TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 18 mai 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le dimanche" :

13 h 15,e dimanche, le magazine de la rédaction de France 2. Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l’actualité, l’air du temps et la politique. Chaque semaine, un invité commente l’actualité au beau milieu de quelques indiscrétions, chroniques et reportages surprenants sur les traces de Manuel Valls, Xavier Bertrand, NKM, Frédéric Lefèvre, Nadjet Belkacem, tous venus inaugurer ce nouveau rendez-vous à la mode "13 h 15". Ne quittez pas… ils arrivent.



Histoires françaises : entretien avec Michel Rocard

Michel Rocard se confie à Laurent Delahousse. Un entretien enregistré au Sénat dans lequel l'ancien Premier ministre revient sur les moments qui ont marqués sa vie politique, sa vision de la France et de l'Europe, la présidence de François Hollande, celle de Nicolas sarkozy, les premiers pas de Manuel Valls.
Michel Rocard raconte également le retour des rescapés des camps en 1945 à l'hôtel Lutecia. Il a 14 ans, il est scout protestant et reste marqué par cette expérience.
Il évoque son amitié de toujours avec Jacques Chirac, dont il enviait les conquêtes féminines à Sciences-Po.
A propos de François Hollande, l'ancien Premier ministre juge que le Président a "enfin compris certaines erreurs" en instaurant le pacte de compétitivité et en nommant Manuel Valls "le digne héritier de la social-démocratie".
Enfin Michel Rocard nous parle longuement de l'Europe "mise en pièce par les Anglais" et malade pour cause "d'absence de gouvernance monétaire" de l'Euro.

[France 2] 13h15, le dimanche (18 mai 2014) - Histoires françaises : entretien avec Michel Rocard

Commenter cet article