TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 17 mai 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...


Fiers de Lens

Un doc de Cédric Molle-Laurençon, Alexandre Paré, Benoit Viudes

Un club de foot historique à l’image de sa région : après 3 ans passés en 2ème division, le Racing Club de Lens va-t’il retrouver la lumière et la Ligue 1 ce week-end ?
Est-ce le début d'un renouveau pour toute une région frappée par la crise depuis la fermeture des mines, puis la “crise mondiale” ?
Le RCLens représente un point d'ancrage, beaucoup plus qu'un simple club de foot.
Avec son public unique en France : plus de 30.000 personnes au stade chaque semaine, dans une ville qui compte à peine plus d'habitants, ce club populaire, ouvrier est le symbole de toute une région.
Et il revient ce l’enfer : plus que centenaire, le RC Lens a failli déposer le bilan avant d'être racheté par un riche investisseur d'Azerbaïdjan, à l'image du Qatar au PSG.

Nous avons suivi la remontée du club tout au long de la saison, à travers le regard de passionnés:

Pierre, petit-fils de mineur, travaille au Louvre Lens, a rencontré sa compagne Elsa grâce au Racing;

Arnaud, restaurateur, travaille 7 jours sur 7, trouve le temps de partager sa passion avec son fils Antoine;

Winnedy, chauffeur routier de 32 ans, qui travaille la nuit, pour ne pas manquer les matches.

Tous amoureux du club, et tous convaincu que leur région, loin des clichés, va renaître de ses cendres.

[France 2] 13h15, le samedi (17 mai 2014) - Fiers de Lens

Commenter cet article