TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 24 mai 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...


Jérôme Kerviel : ange ou démon ?

Dimanche dernier, Jérôme Kerviel s'est finalement rendu aux autorités françaises après 48 heures d'un suspense médiatique savamment orchestré. Il marchait, un sac sur le dos lourd d’une histoire qui remonte au 24 janvier 2008.

A ses cotés, des caméras et des micros, suspendus à sa décision... Se rendre ou rester à la frontière italienne ? Roman en action, fiction du réel ?

Du pain béni pour l’hystérisation de l’époque. Autour de lui, les journalistes et puis les autres : son avocat, les politiques en campagne, ses soutiens et le prêtre confesseur. Jérôme Kerviel le repenti, le marcheur méditant. A chacun son regard. Il est aussi un homme de 37 ans, condamné par la justice à 3 ans de prison ferme.

L'équipe de 13h15, le samedi a suivi Jérôme Kerviel en Italie, a remonté le fil des évènements; a écouté ceux qui le soutiennent, ceux qui le condamnent, jusqu’à cet épilogue à Menton.

Alors pourquoi cette affaire passionne t-elle ? Peut-être parce qu’elle en dit long sur notre temps. Une époque formidable. Ou pas.

Un document signé Sophie Broyet, Nicolas Ducrot, Cédric Fouré, Alexis Farou, Mathilde Rougeron et Anthony Santoro

[France 2] 13h15, le samedi (24 mai 2014) - Jérôme Kerviel : ange ou démon ?

Commenter cet article