TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, depuis le 07 septembre 2013, chaque samedi à 14 heures 50, le magazine culturel présenté par Aïda Touihri "Grand public".

Invités prestigieux, reportages exclusifs, enquêtes, portraits, rubriques... Chaque semaine, Aïda Touihri décrypte la culture sous toutes ses formes, sur le terrain ou en plateau, dans un décor et un univers singuliers.


Samedi 24 mai 2014 à 15 heures 00

  • Ryan Gosling

Il était l'un des acteurs hollywoodiens les plus attendus sur le tapis rouge cannois. Pour son premier film comme réalisateur, l'icône glamour a pourtant présenté une oeuvre sombre et exigeante. Les paradoxes de Ryan Gosling : portrait.

  • L'homme qu'on aimait trop

Un mois à peine après la condamnation à vingt ans de réclusion de Maurice Agnelet pour le meurtre de sa maitresse, Agnès Le Roux, en 1977, le film inspiré de l'affaire a été présenté, mercredi, sur la Croisette. Avec un casting de rêve : Catherine Deneuve, Guillaume Canet et Adèle Haenel dans les rôles principaux, sous la direction d'André Téchiné ! N'est-il pas risqué de présenter en fiction un drame dont les plaies sont encore à vif ?

  • Brigitte Bardot, un mythe cannois.

Elle n'est venue que quatre fois au Festival, et pourtant, on ne sait plus trop si c'est BB qui a bâti la légende de Cannes, ou Cannes qui a transformé BB en mythe... De la jeune starlette en bikini mitraillée par les paparazzi à la star planétaire qui provoqua une vraie émeute en 1967, histoire d'une passion contrariée.

  • L’entretien : Gaspard Ulliel

  • Sophia Loren

Nous avons rencontré l'invitée d'honneur de ce 67e Festival. Pour Grand Public, l'immense actrice italienne rend hommage à son partenaire Marcello Mastroianni. Nostalgie.

  • Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo : le couple star.

A eux deux, ils ont déjà remporté deux Oscars, trois Césars et un Prix d'interprétation à Cannes, en seulement deux ans ! Série en cours, puisque le réalisateur Michel Hazanavicius et sa compagne, l'actrice Bérénice Bejo, sont à nouveau en compétition à Cannes avec "The Search", un drame aux antipodes de "The Artist" qui les avait vus triompher ici en 2011. Comment gèrent-ils cette carrière à deux unique dans l'histoire du cinéma français? Leurs confidences.

  • La Palme

Des secrets en or. Où est-elle fabriquée, par qui ? Tout sur la vedette que les réalisateurs et acteurs du monde entier rêvent de posséder...

[France 2] Grand public (24 mai 2014)

Commenter cet article