TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 14 juin 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Côte d'Azur : l'échappée bleue

Raphael de Casabianca débute son voyage par une escapade dans une partie peu fréquentée de l’île de Porquerolles. A son retour sur le continent, il fait un détour par la presqu’île de Giens qui s’apparente à une petite Camargue. Il prend ensuite la direction de Saint-Tropez, laquelle lui dévoile un aspect plus sauvage comme le cimetière marin qui surplombe le golfe, où reposent des artistes et anciens militaires de carrière. Raphael s’attaque à la découverte du vieux Nice avec les façades colorées des immeubles piémontais. A quelques kilomètres de la ville, dans les hauteurs, il s’intéresse aux villages perchés de l’arrière-pays. Puis, la principauté de Monaco ouvre ses portes à l’occasion du grand prix historique qui a lieu chaque année sur le même circuit que la course de Formule 1. A Vallauris, Raphael conclut cette émission lors de la fête de la fleur d’oranger qui a lieu chaque année au mois de mai...

Sujets : la route du cinéma / Camping doré / Dans les coulisses du Negresco / Une réserve européenne / Monaco tourisme / Les petites mains de Grasse.

Le feuilleton : “La route Iran”. Réalisation : Agnieszka Ziarek. Episode 4

[France 5] Echappées Belles - Côte d'Azur : l'échappée bleue

Commenter cet article