TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 31 mai 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Malte : l’île aux trésors

Raphaël de Casabianca débute son étonnante découverte de l'archipel de Malte, par une arrivée en ferry dans le port de la Valette, la capitale de ce territoire de 300 kilomètres carrés composé de plusieurs îles. Daniela, sa guide, l'emmène à la découverte de cette cité aux différentes influences, longtemps une ville forte et le siège d'un ordre de chevalerie restée célèbre. L'île de Gozo, son étape suivante, est une contrée de pêcheurs et paysans et le complément " nature " de Malte. L'émission s'achève, de retour sur l'île principale à Vittoriosa, pour la célébration des fêtes de Pâques, importante pour les Maltais restés dans l'ensemble très pratiquants...

Sujets : Malte, carrefour vivant de la Méditerranée / La pierre de Malte / La passion des voitures / Les grimpeurs de Gozo / L'île des feux / Comino, grain de sable dans la Méditerranée.

Le feuilleton : "La route Iran". Réalisation : Agnieszka Ziarek. Episode 2.

[France 5] Echappées Belles - Malte : l’île aux trésors

Commenter cet article