TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, depuis le 06 septembre 2009, chaque dimanche à 12 heures 35, "Médias le magazine".

Dans ce rendez-vous dominical, le journaliste Thomas Hugues, entouré d'Alice Antheaume, Anthony Bellanger, Laetitia Krupa, Isabelle Veyrat-Masson et Vinvin (Cyrille de Lasteyrie), décrypte le nouveau paysage médiatique et les enjeux auxquels sont confrontés les organes d'information. Il analyse le traitement de l'actualité de la semaine par tous les médias (télévision, radio, presse écrite, internet, opérateurs, réseaux sociaux...). Les enquêtes, les reportages et les débats constituent l'ossature de ce magazine qui offre le recul nécessaire sur l'actualité médiatique.


Dimanche 18 mai 2014 à 12 heures 35

Thomas Hugues reçoit Anne Bianchi, Giulia Foïs, Serge Hefez, Céline Pigalle, Maitre Fabrice Lorvo et Louis-Georges Tin.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE

Le journaliste Bruno Donnet revient sur les faits marquants de l'actualité.


LE DÉBAT : LES MÉDIAS SONT-ILS UNE MACHINE À COMPLEXE ?

Cette semaine, France 5 proposait une semaine spéciale dédiée à la sexualité. En cette période préestivale, la presse regorge de dossiers sexo à l’image de Psychologie magazine et du site Elle.fr dont l’article « Bien faire l’amour en dix leçons », est un des plus partagés ! Si l’approche est différente selon les supports et les cibles, il y a un point commun sur le traitement médiatique : la comparaison, le défi et la performance. Nos vies sexuelles sont en permanence scrutées, décortiquées, mises à l’épreuve par la comparaison, comment ne pas nourrir des complexes d’infériorité ? Comment se réaliser pleinement au niveau sexuel quand nous sommes confrontés au quotidien à cette machine à broyer notre libido ?

Invités : Anne Bianchi, directrice de rédaction de « BE », Giulia Foïs, animatrice de l’émission « Point G comme Giuila » sur Le Mouv’ et Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste, auteur de « Le nouvel ordre sexuel » (Editions Kero).


LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE

Depuis les révélations du Canard Enchaîné qui a rendu public la hausse du salaire et des dividendes de Pierre Gattaz, le président du MEDEF ne s’était jamais retrouvé face à un parterre de journalistes. Mardi dernier, il était donc très attendu au siège du MEDEF où il présentait le nouveau programme du patronat intitulé « Beau travail ». Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.


LA POLÉMIQUE DE LA SEMAINE

La semaine dernière, le CRAN a saisi le CSA et demandé à RTL de congédier Eric Zemmour après une chronique jugée discriminatoire. Faut-il interdire d’antenne le journaliste et polémiste ? La question est posée aux invités de Thomas Hugues.

Invités : Céline Pigalle, directrice de la rédaction i>Télé, Maître Fabrice Lorvo, avocat au barreau de Paris et spécialiste droit des médias et de la communication et Louis-Georges Tin, Président du CRAN.


LA QUESTION DU DIMANCHE

Ce dimanche, Médias le magazine pose cette question : Hanouna et Ruquier sont-ils interchangeables ?

[France 5] Médias le magazine - L'émission du 18 mai 2014

Commenter cet article