TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, vendredi 20 juin 2014 à 20 heures 35, le magazine présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin "On n'est pas que des cobayes".

La famille des cobayes s'agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.

Agathe, Elise, Vincent, David et James emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.

Agathe a concocté quatre émissions spéciales sur des thèmes chers à nos Cobayes.

 

Thématique : “Comme dans les films”


- Une voiture peut-elle exploser comme au cinéma ?

C’est du côté de la composition du pétrole et des propriétés physicochimiques de sa combustion que notre trio de choc va trouver des réponses. Pour l’expérience ultime, Vincent a revêtu son costume d’agent secret. Sa mission, s’il l’accepte, sera de faire exploser la voiture des cobayes ! Un feu plein d’artifices... avec ou sans gadget ?

- Peut-on fabriquer un sabre laser ?

Nos testeurs fous font la lumière sur le laser, ses propriétés, son pouvoir mais aussi ses dangers. L’aide des meilleurs spécialistes suffira-t-elle pour accomplir ce rêve d’enfant, un combat au sabre laser ?

- Sauter de toit en toit comme dans les films.

Vincent part en entraînement intensif auprès d’un Yamakasi. Malgré le talent de ces acrobates urbains, leur discipline a des limites. Pour réussir les cascades des films d’action, les Cobayes doivent aussi se tourner vers les effets spéciaux. Tournage sur fond bleu, cascadeurs aguerris et réalisateur spécialisé, c’est Hollywood chez les Cobayes !

[France 5] On n'est pas que des cobayes (20 juin 2014) - Thématique : “Comme dans les films”

Commenter cet article