TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 1er juin 2014 à 20 heures 45, le film réalisé par Serge Korber "L'homme orchestre".

Le directeur d'une troupe de ballet à succès se voit transformé malgré lui en père nourricier... Une comédie musicale kitschissime, avec un Louis de Funès plus hystérique que jamais.

Monsieur Édouard, alias Evan Evans, est à la fois danseur, musicien, imprésario, metteur en scène et manager d'une troupe de danseuses qu'il mène au doigt et à l'œil. Celles-ci doivent se vouer corps et âme à leur art et surveiller leur poids de près. De plus, toute vie sentimentale leur est interdite. Au cours d'une tournée en Italie, l’une d’entre elles dépose un nouveau-né dans la chambre d’Evan Evans, qui découvre avec effroi que son neveu en est peut-être le père. Bientôt, les bébés se multiplient et les quiproquos s'additionnent…

Eh bien dansez, maintenant

Dans son rôle d’homme-orchestre tyrannique qui part en vrille, la superstar comique est au sommet de son art. Mais si les gags à la Jerry Lewis comptent parmi les influences majeures du film, cette comédie musicale est surtout l’occasion pour Louis de Funès de déployer tout son talent de… danseur.

Avec : Olivier de Funès, Louis de Funès, Noëlle Adam, Paul Préboist, Franco Fabrizi, Puck Adams, Marco Tulli

L'homme orchestre

Commenter cet article