TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 30 mai 2014 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Tim Trageser "La prof".

Alors que les cours ont commencé, une détonation retentit dans la classe. Une jeune professeur vient d'être grièvement blessée par un collégien... Un téléfilm sur la quête de soi et les réalités de l'enseignement aujourd'hui, emmené par des comédiens talentueux, dont Anna Loos et Alex Prahl, habitués de la série culte allemande "Tatort".

Deux amies, Katia et Andrea, dite Drea. La première aime son métier, la seconde veut démissionner. Les cours commencent. Une détonation retentit dans la classe de Katia. La jeune femme vient d'être grièvement blessée par un ancien du lycée. Drea va devoir prendre en charge les élèves de son amie et essayer de leur faire dépasser le traumatisme en créant un jardin avec eux. Elle semble oublier pour un temps son désir d’en finir avec le métier de prof. Chaque après-midi, elle va voir Katia, plongée dans le coma, et lui parle longuement. Un film sur la quête de soi et les réalités de l'enseignement aujourd'hui, emmené par des comédiens talentueux, dont Anna Loos et Alex Prahl, habitués de la série culte Tatort.

Avec : Anna Loos (Andrea), Meret Becker (Katja), Axel Prahl (Weininger), Christina Grosse (madame Mohn), Ramona Libnow (Conny Peschke)

La prof

Commenter cet article