TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 05 juin 2014 à 22 heures 55, le film réalisé par Djamshed Usmonov "Le roman de ma femme".

Paul n'est jamais revenu de son jogging matinal. Désemparée, Ève se tourne vers Maître Chollet, un avocat ami de son mari... Un troublant face-à-face entre Léa Seydoux et Olivier Gourmet. Le cinéaste tadjik Djamshed Usmonov ("L'ange de l'épaule droite") signe un polar épuré.

Paul n'est jamais revenu de son jogging matinal. Désemparée, Ève se tourne vers maître Chollet, qui fut le professeur de droit et le collaborateur de son mari, avant d'aller signaler la disparition à la police. À mesure que l'enquête progresse, la jeune femme et l'avocat se rapprochent dangereusement...

Jeu de dupes

Lequel des deux manipule l'autre ? Pour sa première réalisation en France, le cinéaste tadjik Djamshed Usmonov (L'ange de l'épaule droite) signe un polar épuré, resserré sur la relation entre Ève, bourgeoise éplorée et endettée, et Chollet, qui s'est enlisé dans la solitude depuis le décès de sa femme. Des personnages ambigus, presque insondables, dont on tente de démêler les intentions troubles au fil d'un récit hors du temps, appuyé par des plans rigoureux et élégants.

Avec : Léa Seydoux, Olivier Gourmet, Gilles Cohen, Maruf Pulodzoda, Thibault Vinçon, Kseniya Rappoport

Le roman de ma femme

Commenter cet article