TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 18 mai 2014 à 15 heures 05, le document "Julien Malland en Argentine".

Julien Malland en Argentine

L'histoire de l'Argentine s'est toujours écrite sur les murs, des dessins précolombiens de la paroi des Andes aux maisonnettes colorées du quartier portuaire de La Boca, à Buenos Aires. Des années de combat politique, tout au long du laborieux chemin vers la démocratie, ont été griffonnées sur des pans de mur à travers le territoire. La rue, immense toile aux inspirations à la fois baroques, latinos et européennes, témoigne des petites et des grandes histoires du pays.


Julien Malland alias Seth en quelques mots

Seth commence à peindre les murs de Paris dans les années 90. Il collabore à de nombreuses fresques aussi bien en France qu'à l'étranger. En 2003, il parcourt le monde afin de rencontrer des street-artists issus de cultures différentes. De cette expérience, il tire un livre "Globe-painter". Illustrateur et graphiste free-lance, il réalise l'adaptation en bande dessinée de la série animée "Lascars", participe à des campagnes publicitaires et coécrit de nombreux livres sur le graffiti. Après plus d'un an passé au Brésil, il prépare aujourd'hui un nouvel ouvrage consacré à ses collaborations avec les artistes locaux les plus talentueux.

Commenter cet article