TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, à partir du 19 mai 2014, chaque lundi, la série française "Résistance".

 

Une série événement de 6x52'
Créée par Dan Franck
D'après une idée originale d'Ilan Goldman
Scénario, adaptation et dialogues de Dan Franck
Réalisée par David Delrieux et Miguel Courtois

Une coproduction GAUMONT TELEVISION et LEGENDE avec la participation de TF1

 

Avec: Pauline Burlet (Lili) - Tom Hudson (Jeannot) - César Domboy (le gosse)
Jérémie Petrus (André Kirschen) - Robert Plagnol (Boris Vilde) - Pascale Arbillot (Victoria), Stéphane Debac (Albert Mulveau) - Valérie Karsenti (Maryka) ...

Et la participation de: Fanny Ardant (La Comtesse) - Richard Berry (Le père de Lili) - Isabelle Nanty (Paulette)

 

L'histoire en quelques lignes...

Paris, 1940. Révoltée par l'injustice de l'Occupation, Lili, dix-sept ans, rejoint un groupe de résistants pour combattre les Allemands et leurs collaborateurs français. Tandis que la lutte clandestine s'étend à la France entière, les jeunes combattants multiplient les faits d'armes héroïques, en s'exposant à l'implacable répression de l'ennemi.
Cette série revient sur l'organisation des réseaux de résistance qui ont conduit jusqu'à la libération de Paris, en août 1944, dont nous fêterons cette année le 70ème anniversaire.

 

Episode 01 (diffusé lundi 19 mai 2014 à 20 heures 50) :

Paris, novembre 1940. Lili a 17 ans. Insouciante avant la guerre mais bientôt poussée par les circonstances, elle rejoint le groupe du Musée de l'homme, l'un des premiers mouvements de résistance parisien, dirigé par un ethnologue, Boris Vildé. Avec ses nouveaux frères d'armes, Jeannot et les frères André et Bernard Kirchen, Lili s'engage dans la lutte.

Episode 02 (diffusé lundi 19 mai 2014 à 21 heures 55) :

Alors que Lili et ses amis du réseau du Musée de l'Homme impriment le deuxième numéro de Résistance dans un atelier clandestin, la Gestapo surgit et les prend en chasse. Lili et le Gosse, son nouveau compagnon d'armes et surtout son premier amour, parviennent à s'échapper et à rejoindre leur chef, Boris. Pour eux, pas de doute: ils ont été trahis par un des leurs. En dépit de leurs efforts pour démasquer le traître, les têtes du réseau tombent les unes après les autres.
 

Episode 03 (diffusé lundi 26 mai 2014 à 20 heures 50) :

A Paris, en 1941. Après les captures de Boris, de la comtesse de la Panouse de la Bourdonnaye et de Sylvette, Lili et Le Gosse se cachent chez Paulette, la tenancière d'une maison close de Montmartre. Avec Jeannot de retour à Paris, et André, Lili rencontre Frédo, un jeune communiste à la tête des Bataillons de la Jeunesse, un groupe de jeunes résistants. Ils commencent à s'exercer à la lutte armée. Mais Le Gosse est arrêté.

Episode 04 (diffusé lundi 26 mai 2014 à 21 heures 55) :

Mars 1942. Boris, Le Gosse et la plupart des membres du réseau du musée de l'Homme ont été condamnés devant une cour militaire allemande, et fusillés. Dévastée, Lili se réfugie à Lyon chez Victoria où elle découvre le réseau Combat. Intégrée, elle transporte des journaux clandestins entre Lyon et Paris où ses amis des Bataillons de la Jeunesse multiplient les faits d'armes héroïques. Ses frères d'armes tombent les uns après les autres, dont André Kirschen. Leur procès est retransmis à la radio.

 

Episode 05 (diffusé lundi 02 juin 2014 à 20 heures 50) :

En novembre 1942. Lili retourne à Lyon, où elle code des messages à destination de Londres. Elle participe à l'évasion de son amie Victoria, de son vrai nom Berty Albrecht. Lors d'un voyage en train entre Lyon et Paris, Lili identifie le traître, responsable des arrestations de ses amis du musée de l'Homme.

Episode 06 (diffusé lundi 02 juin 2014 à 21 heures 55) :

En juin 1943. Tombée entre les mains de la Gestapo, Lili est interrogée sur ses compagnons. Après une spectaculaire évasion, elle quitte Lyon et retourne à Paris avec Jeannot. Lili apprend qu'une opération se prépare pour libérer un chef de la Résistance qui va être jugé. D'abord réticente, elle s'implique dans le plan mis au point en quelques jours. Les jeunes combattants réunis à Paris livrent leurs derniers assauts mais Lili et Jeannot sont arrêtés.

Résistance (A partir du 19 mai 2014 sur TF1)

Commenter cet article