TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 1er juin 2014 à 18 heures 00 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.

PERMIS LOW COST
Pour passer son permis de conduire à moindres frais, Fatou, qui habite en région parisienne, est partie dans la banlieue de Lille ! Là-bas, elle a trouvé une auto-école qui pratique des tarifs très compétitifs : 28 euros l'heure de conduite, contre 40 en moyenne dans les autres auto-écoles, voire 55 euros en Ile-de-France. Pour de nombreux jeunes Français, le permis de conduire est devenu inaccessible : les formations sont de plus en plus chères, les délais d'attente pour repasser l'examen en cas d'échec de plus en plus longs : il faut attendre plusieurs mois, donc reprendre des heures de cours... Pour attirer cette clientèle lassée de jouer " les vaches à lait ", à Lille, un jeune entrepreneur a créé une auto-école low-cost, et compte maintenant s'installer en région parisienne. Un reportage de Nicolas MONDOLY et Emmanuel BELLOC.

INJECTIONS FATALES
Empoisonneur ou médecin compatissant ? Dans quelques jours, le docteur Nicolas Bonnemaison va comparaître devant la Cour d'Assises de Pau. Il est accusé " d'empoisonnement sur personnes vulnérables ". La justice lui reproche d'avoir injecté des sédatifs puissants et parfois même du curare, à sept patients en fin de vie, entraînant leur mort, sans en informer ni les familles, ni ses confrères, contrevenant ainsi à la loi Leonetti.
Lui n'a jamais nié ces injections, mais explique avoir agi dans le seul but d'abréger les souffrances de patients déjà condamnés. Il peut compter sur des soutiens inattendus : les familles de victimes.
Paul LABROSSE, Clémence BADAULT, Arnaud MAURIAL, Yvan CERIEIX et Jean-Pierre WURST ont rencontré certaines de ces familles

GEA
NT VERT
C'est la passion de Marie-Thérèse. Chaque semaine, cette retraitée passe deux après-midis à semer, ratisser et bêcher. Et elle fréquente régulièrement les jardineries... Ces 10 dernières années, ces magasins, conçus sur le modèle des hypermarchés, ont connu une croissance sans précédent. Chaque foyer français y dépense aujourd'hui 1 800 € par an en moyenne. Des serres des pépiniéristes où naissent les nouvelles variétés de fleurs aux 12 000 m2 de rayons d'un magasin de la région parisienne, Elodie PAKOSZ et Jean-Pierre WURTZ ont exploré les coulisses du n°1 du secteur.

JURASSIQUE PARC
Cent kilos de muscles, une langue jaune et fourchue, une démarche qui rappelle celle des dinosaures... le dragon de Komodo est le plus grand varan au monde, un prédateur hérité de la préhistoire qu'on ne trouve plus que dans un archipel indonésien. Chaque année, des milliers de visiteurs en quête de grands frissons se bousculent pour observer les 4000 spécimens qui vivent en liberté à Komodo. Des varans qui n'ont rien d'une attraction touristique pour les habitants des villages de l'ile : les dragons rodent autour des maisons, s'attaquent au bétail et s'introduisent jusque dans la cour de récréation de l'école. Il y a quelques mois, l'un d'eux a même tué un enfant. Jérémie DRIEU et Mathias DENIZO se sont risqués dans ce village cerné par les varans.

VIOL CONJUGAL : LA FIN D'UN TABOU
Samia a subi la violence conjugale, les insultes au quotidien. Soumise, dépendante, elle se tait pendant des années, puis ose porter plainte. Samia découvre alors qu'aucun devoir conjugal n'impose des relations sexuelles à un conjoint : même si elle met longtemps à l'admettre, elle a bien été violée.
Le 16 octobre 2013, la Cour d'Assises a condamné son compagnon pour viol conjugal. Samia est la deuxième femme en France à obtenir cette condamnation. Désormais, elle prend la parole avec détermination pour toutes celles qui ne trouvent pas encore le courage de le faire. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Sept à Huit (1er juin 2014) - Permis low cost / Injections fatales / Géant vert / Jurassique parc / Viol conjugal : la fin d'un tabou (Samia)

Commenter cet article