TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 24 mai 2014 à 23 heures 40, le magazine culturel "Tracks".

Aum Neko, transsexuelle thaïlandaise et activiste du troisième genre - Les adeptes du "Physical theater" mettent leur chair à rude épreuve - Plongée au coeur de la scène musicale de la communauté falasha, ces Israéliens d'origine éthiopienne - Rencontre avec Ilya et Emilia Kabakov, célèbre couple d'artistes russes - Family Atlantica fouillent la malle aux vinyles de "Tracks".


Aum Neko

Cette étudiante transsexuelle thaïlandaise, activiste du troisième genre sur le web, a relancé le débat sur le port obligatoire de l'uniforme à l'université dans son pays.


Physical theater

Les adeptes du théâtre physique mettent leur chair à rude épreuve. À l'image du chorégraphe et musicien bulgare Ivo Dimchev, se livre à une prise de sang sur scène ou du sculpteur Olivier de Sagazan, qui modèle et ravage son visage à coup d’argile.

Le blues des falashas

Plongée au cœur de la scène musicale de la communauté falasha, ces Israéliens d'origine éthiopienne, dont les artistes revendiquent en chanson le retour à leurs racines. Parmi eux : Surafel Chanie, qui mixe R'n'B et pop moderne éthiopienne, ou Ester Rada, espoir de la world music, élue miss Israël en 2013.

Henri-Paul

À 55 ans le guitariste français Henri-Paul, incarnation vivante de l’esprit punk-rock qui côtoya Sid Vicious et Johnny Thunders, arpente toujours les studios parisiens à la recherche du riff qui tue.

Ilya et Emilia Kabakov

Rencontre avec le célèbre couple d'artistes russes au Grand Palais, dont ils transforment la grande nef en œuvre inédite pour l'exposition Monumenta 2014.

Family Atlantica

Depuis son squat dans l'est de Londres, le couple de musiciens de Family Atlantica compose des airs mêlant funk, musique tropicale et tambours africains. De passage au festival des Primeurs de Massy, ils fouillent la malle aux vinyles de Tracks.

Tracks (24 mai 2014)

Commenter cet article