TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 13 juin 2014 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Markus Imboden "Coeur léger, coeur lourd".

Deux hommes qui ont aimé la même femme se rencontrent. L'un le sait, l'autre pas... Un face-à-face inquiétant, véritable thriller psychologique qui doit beaucoup à la performance des deux acteurs qui incarnent avec conviction des individus aux personnalités diamétralement opposées : Henry Hübchen et Max Simonischek. Avec, entre eux, Martina Gedeck...

Félix ne cesse de penser à son épouse Valérie, qui l’a quitté après quinze ans de mariage. Il décide alors de revenir dans la ville où elle réside pour la traquer et l'observer de loin. Dans un restaurant, il fait par hasard la connaissance de Thomas, un jeune avocat qui a été l'amant de Valérie. Sans rien savoir de l'histoire qui les unit, les deux hommes sont bientôt amenés à se faire des confidences. Quand Félix comprend à qui il a affaire, un jeu subtil et inquiétant se met en place…

Deux hommes et une femme

Adapté du roman à succès de Markus Werner (traduit en français sous le titre Langues de feu), ce film doit beaucoup à la performance des deux acteurs qui incarnent avec conviction des individus aux personnalités diamétralement opposées : d'un côté, Henry Hübchen en homme déçu, aigri, vieillissant, qui a tellement cru à la pérennité de l’amour qu’il finit par nourrir des désirs de vengeance ; de l'autre, Max Simonischek, joli cœur hédoniste qui se contente des plaisirs de l’instant. Un intrigant face-à-face.

Avec : Martina Gedeck (Valerie), Henry Hübchen (Felix), Max Simonischek (Thomas)

Coeur léger, coeur lourd

Commenter cet article