TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 08 juin 2014 à 23 heures 45, le documentaire réalisé par Christoph Goldmann et Leif Karpe "Deborah Colker, une chorégraphe carioca".

Auteure, metteure en scène et chorégraphe, la Brésilienne Deborah Colker – dont le père est violoniste et chef d’orchestre – a fondé en 1994 la Companhia de dança Deborah Colker dont les ballets Vulcão, Velox, Mix, Rota, Casa et 4 por 4 ont été encensés par le public et la critique. Première artiste brésilienne à remporter le Lawrence Olivier Award, elle a notamment travaillé à Berlin et à Hambourg. En 2009, elle a collaboré étroitement avec la troupe québécoise du Cirque du Soleil.

Les réalisateurs ont suivi la chorégraphe lors de spectacles à Londres et à Jérusalem, avant de dessiner avec elle le portrait de la ville où elle vit et qui l’inspire en permanence, Rio.

Métissage

"Mon travail est comme le Brésil : un métissage de couleurs, de mouvements et de rythmes, mais aussi une source de joie qui m’offre la possibilité de m’aventurer toujours plus loin sur le chemin de la découverte. C’est un honneur pour moi d’avoir des racines dans ce beau pays, riche de créativité et de musique." (Deborah Colker)

Deborah Colker, une chorégraphe carioca

Commenter cet article