TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire de l'émission "Envoyé Spécial", le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu, le jeudi 05 juin 2014 à 20 heures 45 :

 

Arnaques à domicile
Un reportage de Guillaume Cahour

Plomberie, électricité, serrurerie… en 3 ans, les plaintes ont augmenté de 35% sur le marché du dépannage à domicile. 1 entreprise sur 2 contrôlée par la répression des fraudes est en infraction. Certaines parviennent à soutirer plusieurs dizaines de milliers d’euros à leurs clients en seulement quelques minutes. Et même les plus avertis peuvent se faire avoir, victimes d’arnaques là où ils se croyaient pourtant le plus en sécurité : chez eux.

Les équipes d’Envoyé Spécial ont enquêté sur des entreprises de dépannage à domicile : leurs arguments pour gagner notre confiance, leurs techniques pour surfacturer leurs prestations, mais aussi leurs stratégies, de plus en plus élaborées, pour échapper à la justice et ne jamais rembourser leurs clients mécontents.

Très cher cinéma ?
Un reportage d’Arnaud Muller, Alexis Fischer et Christophe Kenck

Des cachets d'acteurs qui flambent, des budgets de films qui augmentent, et, malgré un excellent démarrage en 2014, un bilan sombre pour 2013 : la moitié des films n’a pas dépassé les 50 000 entrées en salles. Sur les tournages de films, avec les producteurs les plus influents, les agences de stars qui négocient les cachets et fixent la cote des acteurs, une équipe d'Envoyé spécial a enquêté dans les coulisses de la fabrication du 7ème art. Qui sont réellement les acteurs les mieux payés ?

Les aides publiques au cinéma atteignent environ 600 millions d’euros par an, elles ont augmenté de 88% en 10 ans… Elles soutiennent le cinéma français, au nom de l’exception culturelle. Comment ces aides sont-elles réparties ? Et qui décide ?

[France 2] Envoyé Spécial (05 juin 2014) - Arnaques à domicile / Très cher cinéma ?

Commenter cet article