TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, lundi 02 juin 2014 à 22 heures 25, le documentaire réalisé par Gérard Miller et Anaïs Feuillette "Jérôme Cahuzac - L'homme qui ne savait pas mentir".

"Ne doute jamais de moi", c'est ce que Jérôme Cahuzac a dit à Marion Bougeard, son attachée de presse, celle dont il devait s'assurer d'un soutien sans faille, la première qu'il a fallu convaincre. Et sur elle, comme sur tant d'autres, la détermination de l'homme en qui elle avait placé sa confiance a fait mouche : elle n'a pas douté.

Mais par quel aveuglement, Jérôme Cahuzac, supposé si clairvoyant, a-t-il pu oublier pendant des années l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête ? Et une fois révélée l'existence de son compte en Suisse, comment a-t-il pu avoir la naïveté de croire que ses mensonges suffiraient à le protéger ?

En offrant dans ce film le portrait d'un homme autant que le récit d'une affaire, Gérard Miller et Anaïs Feuillette ont cherché à comprendre la logique qui a conduit un possible Premier ministre au coeur d'un cataclysme absolument inédit dans la vie politique française.

[France 3] Jérôme Cahuzac - L'homme qui ne savait pas mentir

Commenter cet article