TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 21 avril 2014, du lundi au vendredi à 17 heures 30, "La meilleure boulangerie de France"

Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, dans chaque région de France, vos boulangeries vont vivre au rythme d'un concours incroyable, le concours pour trouver LA meilleure boulangerie de France.

Vous avez inscrit votre boulangerie préférée… 108 ont été sélectionnées parmi les milliers de candidatures reçues. Un périple de 9 semaines attend nos 2 jurés, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier. Leur mission : rencontrer de tous ces artisans que vous avez plébiscités, et trouver le meilleur de chaque région.

Devanture, décoration, agencement des étals, accueil, produits, savoir-faire, philosophie, travail d'équipe : tout sera passé au crible ! Mais pas seulement… notre jury les mettra également au défi. Le concours est en marche ; qui succèdera à notre 1er grand gagnant Christophe Rouget et inscrira son nom au palmarès de la meilleure boulangerie de France ?


Du lundi 23 au vendredi 27 juin 2014 : Semaine de la grande finale nationale

Bretagne, Nord, Midi-Pyrénées, Normandie, Est, Île-de-France, PACA, Rhône-Alpes, Centre : au terme de ces 9 semaines, 9 boulangeries ont été sélectionnées pour la grande finale nationale. Qui inscrira son nom au palmarès de la meilleure boulangerie de France et deviendra la fierté de sa région ?

Pour les départager, Bruno Cormerais et Gontran Cherrier vont leur proposer une série d'épreuves, qui testeront leur maîtrise des bases et leur technicité, mais aussi leur créativité, leur capacité à associer les saveurs, ou encore à répondre rapidement à une commande.

Pour cette semaine de finale événementielle, chaque jour, une nouvelle épreuve. La ou les boulangeries qui auront le moins convaincu le jury seront éliminées du concours.
Lundi : Pour cette 1ère épreuve de finale, Bruno et Gontran ont demandé à nos 9 finalistes régionaux de réaliser un grand classique de la boulangerie : la brioche parisienne. Un produit très technique, plus difficile qu'il n'y paraît… C'est sur la terrasse du restaurant Les Ombres, sur le toit du musée du Quai Branly, que les 9 équipes se rencontreront pour la première fois et rejoindront le jury pour une dégustation face à la Tour Eiffel.

La meilleure boulangerie de France - Semaine de la grande finale nationale (Du 23 au 27 juin 2014)

Commenter cet article