TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 1er juin 2014 à 15 heures 10, le document "Diego Buñuel en Amérique Centrale".

Diego Buñuel part du Guatemala, où il rencontre des migrants désireux de gagner les Etats-Unis. Puis, au Salvador, il fait la connaissance d'hommes qui avaient réussi à s'installer en Amérique, mais qui ont dû rentrer dans leur pays, et se retrouvent aujourd'hui en prison ! Enfin, au Nicaragua, il suit une brigade qui lutte contre le braconnage et la déforestation.

Diego Buñuel en quelques mots

Diego Buñuel est grand reporter. Formé au journalisme et aux sciences politiques à l'Université de Chicago, il intègre rapidement la rédaction du Chicago Tribune. Spécialiste du fait divers, il y apprend l'art de raconter des histoires. En 2000, il rentre en France pour effectuer son service militaire à Sarajevo... Une expérience qui l'oriente vers le reportage de guerre. De retour en France, il intègre la rédaction de l'Agence Capa. Aujourd'hui, Diego Buñuel affirme sa position d'auteur avec la série documentaire "Ne dites pas à ma mère..." et présente Les Nouveaux Explorateurs.

Les Nouveaux Explorateurs - Diego Buñuel en Amérique Centrale

Commenter cet article