TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 13 et 20 juin 2014, la série britannique "Monroe".

Brillant neurochirurgien, le Dr Monroe gère des cas extrêmes mais ne fait pas de miracles dans sa vie privée... Un "Dr House" version british, avec l'acteur irlandais James Nesbitt ("Jekyll", "Occupation" et "La loi de Murphy").

Vendredi 13 juin 2014 à 22 heures 20 - Episode 01

Neurochirurgien de haut vol, le Dr Monroe est réputé pour son esprit railleur aussi incisif que ses coups de scalpel. Hâbleur, persifleur, mais vrai work-addict, le maestro du bloc opératoire a négligé une vie familiale désormais sous assistance respiratoire. Le jour du départ de leur fils à l’université, sa femme lui annonce qu’elle le quitte. À l’hôpital, une jeune femme, Alison, est admise avec une tumeur au cerveau. Monroe la persuade de la nécessité d’effectuer une opération risquée qui risque de la rendre amnésique. Quand sa patiente tombe dans un coma post-opératoire, son petit ami la quitte, effrayé à l’idée de ne pas la retrouver telle qu’il l’a connue. Pour Monroe, c’est une séparation de plus dans sa journée, qu’il ne pourra accepter…

Vendredi 13 juin 2014 à 23 heures 10 - Episode 02

Drames en série : un garçon de 14 ans blesse son jeune frère avec une arme à feu puis retourne le canon contre lui. Monroe doit réparer l’irréparable tout en conciliant les humeurs massacrantes des deux parents séparés. Avec son sens de la déduction, il tentera de percer le mystère de ce double coup de feu. Par ailleurs, Nick, le fils de Monroe, tente de réconcilier ses parents contre leur gré. Mais son plan un peu naïf ne risque-t-il pas de faire empirer la relation entre ses parents ?

Vendredi 13 juin 2014 à 23 heures 55 - Episode 03

Feux croisés à l’hôpital de Leeds. Un ex-soldat, David, est admis avec un caillot sanguin après être tombé d'un mur alors qu'il était sous l'emprise de drogues. Estimant que le caillot peut se résorber, Monroe décide de ne pas opérer. Mais il comprend que l’accident n’est pas le fruit du hasard : le jeune conscrit a des pulsions suicidaires, que le chirurgien va tenter de combattre. Monroe découvre aussi que la cardiologue dont il a fait la cible privilégiée de ses sarcasmes entretient une liaison avec Sheperd, son anesthésiste et seul ami. Lui-même se laisse charmer par Tatiana, une biochimiste qui travaille comme serveuse à l'hôpital.

Vendredi 20 juin 2014 à 22 heures 30 - Episode 04

Après avoir passé la nuit avec Tatiana, Monroe se rend à l'hôpital où il fait la connaissance de Brendan, un père de famille entre deux âges dont la tumeur lui donne des crises d'épilepsie. Soutenu par sa fille adolescente, il est persuadé que ce don le rapproche de Dieu…

Vendredi 20 juin 2014 à 23 heures 20 - Episode 05

Un membre de l'équipe du docteur Monroe, Sally Fortune, fait un malaise pendant une opération, victime d'une rupture d'anévrisme. Au vu de ses antécédents cardiaques, le neurochirurgien l'opère d'urgence. Puis, le docteur Bremner doit procéder à une délicate intervention sur le cœur de la jeune femme…

Samedi 21 juin 2014 à 00 heure 05 - Episode 06

Avoir été renversée par une voiture, une jeune fille de 13 ans est admise aux urgences le cerveau gravement endommagé : un cas similaire à celui de la fille du docteur Bremner, qui en est morte. Malgré ses réticences et quelque peu désemparé, le neurochirurgien accède à la demande du père de l'opérer…

Monroe (13 et 20 juin 2014 sur ARTE)

Commenter cet article