TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 09 juin 2014 à 20 heures 50, le film réalisé par Philippe Labro "Sans mobile apparent".

Stéphane Carella enquête sur une série de meurtres sur la Côte d'Azur et craint pour la vie d'une jeune femme... Un polar méconnu et efficace de Philippe Labro, avec Jean-Louis Trintignant, parfait dans le rôle du commissaire obstiné, la lumineuse Dominique Sanda et l'inattendu Sacha Distel. Le tout enveloppé par la musique aérienne d'Ennio Morricone.

À Nice, un homme muni d'un fusil à lunette a tué trois personnes, sans qu'on sache pourquoi. Le commissaire Stéphane Carella prend connaissance du journal intime d'une des victimes, un opulent industriel, et y découvre le nom d'une jeune femme, Jocelyne Rocca. Il la rencontre et découvre qu'elle a été en contact avec les trois disparus. Serait-elle la prochaine personne sur la liste du tueur ?

Sous influence américaine

Ce polar méridional sous influence américaine, une caractéristique du cinéma de Labro, doit sa réussite à de solides atouts : de jolies vues de Nice dont l'intrigue dévoilera certaines turpitudes, une B.O. désabusée et aérienne signée Morricone, et Trintignant qui apporte son étrange séduction au rôle du limier solitaire.

Avec : Jean-Louis Trintignant, Dominique Sanda, Sacha Distel, Carla Gravina, Paul Crauchet, Stéphane Audran, Laura Antonelli

Sans mobile apparent

Commenter cet article