TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juillet 2014 à 00 heure 35, "Court-circuit".

Spécial "Fou d'amour"

Numéro spécial "fou d'amour" avec deux courts métrages : "Solo rex" de François Bierry (2014, 22mn) et "Love games" de Yumi Jung (Animation, Corée du Sud, 2012, 15mn) - Avant de signer son premier long métrage "Les rencontres d’après minuit", Yann Gonzalez a réalisé des courts sur le thème de l’amour - Rencontre avec les organisateurs du Festival du film d’amour de Mons, en Belgique.

1) Solo rex

Court métrage d'animation, Belgique/France 2014, inédit

Réalisation : François Bierry

Kevin, un ado timide, joue dans la fanfare du village. Jessica, qui a le même âge que lui, y est clarinettiste. Kevin est amoureux d'elle depuis longtemps déjà, mais il ne sait pas comment s'y prendre pour le lui dire. L'occasion se présente enfin, au café du village, après un défilé de la fanfare. Sauf que Kevin n'ose pas lui adresser la parole. Erik, un bûcheron solitaire qui a un penchant pour la bouteille, s'en aperçoit. Erik ne sort jamais sans sa vieille jument. C'est un bel animal, et Kevin sait que les chevaux plaisent aux filles. Tous deux échafaudent un plan pour que Kevin puisse conquérir le cœur de la belle Jessica…

2) Zoom - Solo rex

François Bierry, le réalisateur de « Solo rex » nous dévoile ses intentions et les dessous du tournage.

3) Love Games

Film d'animation, Corée du Sud 2012

Réalisation : Yumi Jung

Un tapis flottant dans le vide. Un homme et une femme enlèvent leurs chaussures. La femme dessine un carré sur le sol. Le couple entre dans ce carré. L'homme et la femme s'adonnent à des jeux amoureux, plient et assemblent des pièces du Tangram, jouent au docteur et à l'infirmière boivent du thé, jouent à cache-cache... Aucun des deux ne quitte cet espace imaginaire. Chaque jeu amoureux en entraîne un autre. Les situations stéréotypées se transforment en quelque chose d'unique - unique comme l'amour.

4) La première fois - Yann Gonzalez

Avant de signer « Les rencontres d'après minuit », un premier long-métrage prometteur, Yann Gonzalez à réalisé des courts-métrages sur le thème de l'amour.

5) Festival - Le festival international du film d'amour

Depuis 1984 se tient à Mons en Belgique le festival international du film d'amour. Nous avons rencontré son délégué général André Ceutericq et son programmateur, Maxime Dieu.

Court-circuit (25 juillet 2014) - Spécial "Fou d'amour"

Commenter cet article