TV Replay

Publié par Aanil

M6 consacre, dimanche 06 juillet 2014 à 23 heures 00, son émission "Enquête Exclusive", présentée par Bernard de la Villardière, à l'été chaud sur les plages du Languedoc.

Un été chaud sur les plages du Languedoc

Campings, mer azur et sable chaud : sur la côte languedocienne, les stations d'Argelès-sur-Mer et Canet-en-Roussillon sont parmi les plus populaires ! Avec les familles en vacances ou les copains bien décidés à faire la fête, ces petites villes voient chaque été leur population multipliée par 10. Avec l'afflux de touristes, débordements et accidents sont fréquents : les vacances sont la période la plus chargée pour les forces de l'ordre et les secouristes.
Car la Méditerranée, sous ses airs paisibles, peut se révéler extrêmement dangereuse. Accidents de plongée, véliplanchistes ou baigneurs imprudents : ils sont nombreux à se faire piéger par une météo trompeuse et des vents souvent violents. Les interventions des sauveteurs sont toujours délicates.
La nuit, d'autres dangers guettent les vacanciers. Avec une consommation excessive de drogue et d'alcool, les dérapages sont fréquents. Les forces de l'ordre doivent alors intervenir pour ramener le calme au cœur des « rues de la soif » du Canet ou d'Argelès.
La frontière espagnole, toute proche, favorise les trafics : les fêtards vont s'y ravitailler en alcool et en cigarettes, mais c'est aussi une voie de passage pour la cocaïne et le cannabis. Douaniers, policiers et gendarmes sont sur le qui-vive.

Enquête Exclusive - Un été chaud sur les plages du Languedoc

Commenter cet article