TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, à partir du 16 juillet 2014, chaque mercredi, la série française "Hôtel de la plage".

Chaque année, 5 familles se retrouvent à l’Hôtel de la Plage de Ronce-les-Bains pour ce mois de break tant attendu.

Pour tous, jeunes, adultes, ou vieux, c’est l’occasion de faire des rencontres, de s’éclater, de décompresser… Convaincus que sous le soleil, rien n’est jamais bien grave, que les dérapages portent moins à conséquences, puisque le 15 Août, on chargera à nouveau la voiture pour repartir vers la vie civile, laissant derrière soi des souvenirs cruels, exquis ou nostalgiques, qui nous porteront jusqu’à l’été suivant.

C’est ce mois de vacances de quelques habitués à l’Hôtel de la Plage que nous allons partager, le temps de cette parenthèse -  parfois enchantée -  mais en tout cas mouvementée.


Avec : Bruno Solo (Paul) , Sophie-Charlotte Husson (Isabelle), Jonathan Zaccaï (Martin) Yvon Back (Victor), Olivia Côte (Marine)

 

Episode 01 (diffusé mercredi 16 juillet 2014 à 20 heures 45) :

Comme tous les ans, les habitués de l’Hôtel de la Plage se retrouvent en famille pour la parenthèse estivale tant attendue.

Victor, qui arrive seul avec son fils Tom, ne cache pas à ses amis qu’il traverse une petite zone de turbulence dans son couple... Cela étant, il n’est pas mécontent de se retrouver libre et "provisoirement" célibataire pour les vacances...

Ben débarque à l’hôtel avec l’intention de s’installer au village pour vivre plus près de sa fille Manon, dont il souhaite avoir la garde alternée. Mais il n’a pas tout dit à Morgane, son ex.

Kevin, en pleine crise de puberté, fait une fixette sur les femmes mûres.

 

Episode 02 (diffusé mercredi 16 juillet 2014 à 20 heures 45) :

Martin résiste désespérément à son attirance pour Carla avec laquelle il se découvre une nouvelle jeunesse.

Sofie, la maîtresse de Victor qu’il tente maladroitement de faire passer pour sa « collègue » auprès d’Yvonne, s’intéresse d’un peu trop près aux événements survenus à l’Hôtel au cours de l’été précédent.

Ben et Omar font tout pour prouver qu’ils peuvent être de bons parents pour Manon, sous les regards pas toujours bienveillants de Samia et d’Isabelle.

A l’occasion de l’anniversaire d’Aïcha, Samia dépense sans compter... tandis que Paul s’inquiète pour son projet de chantier dont il n'a pas de nouvelles.

 

Episode 03 (diffusé mercredi 23 juillet 2014 à 20 heures 45) :

Paul cache ses galères de boulot à sa famille et à ses potes, décidé à s’en sortir tout seul.

Isabelle, troublée par le comportement de Martin, le pousse à avouer qu’il est tombé amoureux de Carla. Isabelle pense qu’elle peut reconstruire son couple, mais pour Martin, rien ne sera plus jamais comme avant.

Stéphanie découvre que Victor partage sa chambre d’hôtel avec une femme. Peu de temps après, il reçoit une demande de divorce.

Sofie révèle à Victor que la famille de Vargas l’a chargée de mener une enquête sur sa disparition de l’hôtel l’été dernier.

 

Episode 04 (diffusé mercredi 23 juillet 2014 à 20 heures 45) :

Samia se met en quatre pour aider Paul à s’en sortir, mais celui-ci refuse l’aide financière que lui offrent ses amis dans un élan de solidarité.

Depuis l’annonce du divorce, Victor panique de se voir vieillir seul et retrouve une vieille complicité avec Isabelle, également en crise de couple.

Omar et Ben se mettent en tête de demander à Morgane d’être la mère porteuse de l’enfant qu’ils veulent avoir ensemble.

Kevin se prend en photo avec Marine alors qu’il lui vole un baiser. Le soir même, il s’en vante à son pote Ludo.

Sofie devine qu’Yvonne et Vargas se connaissaient depuis plus longtemps que l’été dernier. Pour Yvonne, il est inutile de remuer le passé. Elle suggère à Sofie de quitter l’hôtel.

 

Episode 05 (diffusé mercredi 30 juillet 2014 à 20 heures 45) :

Samia découvre la photo de Kevin embrassant Marine. Bravache, Kévin ne dément pas. Quand Samia en parle à Paul, celui-ci dédramatise. Isabelle lui conseille de crever l’abcès et d’aller confronter Marine.

Victor et Martin sont fâchés à mort. Paul organise une virée en bateau pour tenter de les réconcilier ses potes. L’expédition tourne au fiasco.

Morgane annonce à Ben et Omar qu’elle est ok pour faire un enfant en raison de ses problèmes de santé, mais qu’elle veut être une mère à part entière.

Sofie trouve la preuve que son père a été assassiné et décide de se rendre à la gendarmerie pour relancer l’enquête. Elle s’en ouvre à Yann et lui dévoile malgré elle un terrible secret de famille.

 

Episode 06 (diffusé mercredi 30 juillet 2014 à 20 heures 45) :

Victor joue au mari modèle pour recoller les morceaux avec Stéphanie. Celle-ci ne tarde pas à découvrir ce que Victor et Isabelle lui cachent.

Jeff propose à Sofie de l’accompagner à la gendarmerie. Malgré les réticences de Jeff qui veut protéger sa sœur, Sofie ne voit pas comment elle pourrait passer sous silence la relation entre Yvonne et Vargas.

Yann est révolté les mensonges d’Yvonne. Jeff le supplie d’être indulgent avec sa mère, que la culpabilité ronge.

La tension au sein de la famille Callec rend compliquée l’organisation du traditionnel barbecue de fin de vacances. Heureusement Samia prend les choses en main.

[France 2] Hôtel de la plage (A partir du 16 juillet 2014)

Commenter cet article