TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, dimanche 06 juillet 2014 à 22 heures 40, le magazine présenté par Arnaud Poivre d’Arvor avec Jean-Marc Bloch "Non élucidé".

NON ÉLUCIDÉ se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l’impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Il s’agit ainsi du seul magazine qui traite exclusivement de crimes non résolus avec la volonté de lutter contre l’oubli et l’espoir de permettre aux services d’enquête d’obtenir de nouveaux éléments grâce à un appel à témoin.


L'affaire Christian Maréchal

Mercredi 21 mars 2007, Christian Maréchal, chef de la police municipale de Chambourcy, dans les Yvelines, est retrouvé mort dans l'entrée de son pavillon. Il a reçu dix-huit coups de couteau. Les enquêteurs sont persuadés que la victime connaissait son agresseur. Sur la scène du crime, un étrange message est découvert, laissant penser à un acte terroriste. Deux ans après les faits, des témoins confient que la victime avait une maîtresse. Mais cette dernière est introuvable. Depuis sept ans, les policiers du SRPJ de Versailles mettent tout en œuvre pour élucider ce meurtre.

[France 2] Non élucidé - L'affaire Christian Maréchal

Commenter cet article