TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, à partir du 23 juin 2014, chaque lundi, la troisième saison de la série britannique "Meurtres au paradis".

Richard Poole est un enquêteur Britannique plongé en plein cauchemar : lui qui n’a jamais quitté Londres est envoyé aux Caraïbes pour enquêter sur le meurtre d’un policier Anglais. L’île de Sainte-Marie a beau être un microcosme paradisiaque, Richard se sent comme un poisson hors de l’eau : il déteste la chaleur, le soleil et les fruits de mer ! Ici, pas d’experts, pas de labo high-tech, pas de voitures rapides. Richard ne peut compter que sur son flair et l’aide de ses coéquipiers locaux pour résoudre des intrigues où le vrai a l’apparence du faux, et où tous les témoins font figure de suspects potentiels.

Comment survivre en milieu hostile ? Heureusement les locaux vont finir par adopter cet Hercule Poirot en costume de tweed qui veut leur imposer des méthodes d’investigation pour le moins particulières.

Lorsque Richard est affecté à la tête de la petite brigade, il peut dire adieu à son pub sur les bords de la Tamise. Et comble de malheur, on lui adjoint une équipière dont il se serait bien passé: Camille Bordey, une jolie métisse effrontée et… Française !

Elle est le feu, il est l’eau. Elle préfère suivre son intuition et lui ne croit qu’aux vertus de la logique. Elle est surtout si vivante qu’elle trouble Richard qui ne sait pas y faire avec les femmes. Mais parce qu’ils sont mus par un même sens de la justice, et parce que l’humour leur permet d’accepter leurs différences, ils résoudront ensemble les incroyables meurtres qui bouleversent la quiétude de l’île : une femme est tuée d’un coup de harpon le jour de ses noces, une prêtresse vaudou est retrouvée morte après avoir prédit son propre assassinat, les restes d’un homme tué par balle sont découverts dans l’estomac d’un requin : À Sainte-Marie, rien ne se passe comme ailleurs.

Avec : Sara Martins (Camille Bordey) Kris Marshall (Humphrey Goodman) Danny John-Jules (Dwayne Myers) Gary Carr (Fidel Best) Jimmy Akingbola (Terrance Jackson)

Episode 01 de la Saison 3 (diffusé lundi 23 juin 2014 à 20 heures 45) : Le trouble fête

Drame sur l’île Sainte-Marie ! L’inspecteur Richard Poole vient d’être assassiné d’un coup de couteau en plein cœur. L’homme participait à une petite fête de retrouvailles avec d’anciens camarades d’université : quatre anciens amis d’université venus sur l’île et rencontrés par hasard sur le marché local. Le drame s’est déroulé dans un bungalow où ils n’étaient que tous les cinq.

Qui est l’assassin ? Angela Birkett, une avocate célibataire, qui avoue avoir toujours été amoureuse de Richard Poole. Mais à l’université ce dernier n’avait d’yeux que pour la femme de l’autre couple, Sasha Moore. James Moore le mari "conseiller financier", rejette l’idée même de pouvoir éprouver un sentiment de jalousie. Et il y a un autre ami, Roger Sadler, célibataire également. Un nouvel inspecteur, Humphrey Goodman arrive tout droit de Londres pour mener l’enquête.

Episode 02 de la Saison 3 (diffusé lundi 23 juin 2014 à 21 heures 50) : Silence, on tue !

Drame sur le tournage d’un film d’horreur : une actrice Thea Holmes meurt empoisonnée après avoir mangé un chocolat. La jeune femme était la meilleure amie de Lexi Cunningham, l’actrice principale du film. Selon le rapport du légiste, la victime aurait ingurgité le poison une heure avant qu’il ne fasse effet. La boite de chocolats était destinée à Lexi.

Tous les membres du groupe en ont mangés. Seul un chocolat était semble t’il empoisonné. Cette affaire est un véritable casse-tête pour le nouvel inspecteur principal Goodman.

Episode 03 de la Saison 3 (diffusé lundi 30 juin 2014 à 20 heures 45) : L'art ou la mort

Un jeune homme de trente cinq ans, Carlton Parris, vient d’être assassiné d’une balle dans le dos dans sa luxueuse villa. L’homme menait grand train de vie grâce à son travail d’Escort boy.

Avant le drame, il avait eu le réflexe d’appeler la police les informant qu’une personne de sexe féminin le menaçait avec un pistolet. Il avait été vu pour la dernière fois dans lors d’une réception chez un galeriste de l’île, Leo Pascal, qui présentait l’œuvre maîtresse d’un grand artiste peintre. Il accompagnait Dorothy Foster, une riche célibataire d’âge mûr.

Le jeune homme avait brusquement quitté la réception après s’être sensiblement heurté avec un invité, un homme d’affaire du nom de Mark Campési. Celui-ci était accompagné de son épouse, Lauren. Lors de la perquisition le sergent découvre chez ce dernier un tee-shirt appartenant à la jeune femme...

Episode 04 de la Saison 3 (diffusé lundi 30 juin 2014 à 21 heures 50) : Vu du ciel

Une hôtesse de l’air de vingt cinq ans, Natasha Tierbert, est retrouvée morte dans la chambre de l’hôtel où son équipage est descendu. Selon les premiers éléments de l’enquête la jeune femme a été empoisonnée. Par qui ? Et comment ? la veille au soir, elle avait écourté la soirée qu’elle passait en compagnie de trois de ses collègues : le pilote et le copilote, Adam Frost et Paul Bevans, et le steward Max Leigh.

Il ne manquait à cette soirée qu’Helen Walker, la petite amie d’Adam Frost. Natasha Tierbert ne s’était pas attardée. Elle était remontée écrire une carte postale. Le décès a été constaté le lendemain au moment du départ de l’équipage de l’hôtel. Une petite fiole contenant un reste de poison est récupérée sous un meuble. Une empreinte d’Adam est prélevée sur l’objet...

Episode 05 de la Saison 3 (diffusé lundi 07 juillet 2014 à 20 heures 45) : La lettre d’adieu

Stupeur : le gouverneur de l’Isle, Jack Doran, vient d’être retrouvé mort dans son bureau, une balle logée en plein cœur. Le jour même, la presse révélait sa relation adultère avec une jeune femme originaire de Sainte Lucie, " Lena Bell". La victime était mariée et père d’un jeune adolescent.

Face au scandale suscité par cette révélation, l’homme s’apprêtait à démissionner. Suicide ? Il a laissé une lettre en ce sens. Mais l’analyse balistique laisse présager du contraire. La trajectoire de la balle en témoigne. Des traces de pneus d’une moto sont prélevées dans le jardin. Les principaux suspects sont les personnes qui se trouvaient dans la maison à ce moment là : sa femme, Charlotte, son fils, Drew et son chauffeur secrétaire, Theo Frazier.

En allant interroger Lena Bell à son domicile, Camille découvre que son père (Marlon Croft) est arrivé de Sainte Lucie deux jours plus tôt et qu’il n’est autre le beau-père de Lena Bell !

Episode 06 de la Saison 3 (diffusé lundi 07 juillet 2014 à 21 heures 50) : Un oiseau rare

Un meurtre vient d’être commis dans la réserve aux oiseaux. Le drame s’est déroulé au sein d’un groupe d’observateurs. La victime, Mark Talbot, a été poignardée dans le dos avec son propre couteau, tôt le matin dans un poste d’observation. Le campement étant situé dans les hauteurs, l’assassin ne peut être que l’une des six personnes composant le groupe : Daniel Parish, un journaliste free lance, Yasmin Blake, une accompagnatrice, Matthew Webster, le photographe, Alex Burton et Jack Stanton, l’organisateur du voyage.

Episode 07 de la Saison 3 (diffusé lundi 21 juillet 2014 à 20 heures 45) : Ile privée

Un notable de l’île vient d’être abattu d’une balle dans la poitrine. L’homme possédait un îlot. C’est là que le drame s’est déroulé, un peu avant l’heure du déjeuner. Sur place se trouvait sa fille Anna, une artiste-peintre vivant à New York, son fils aîné Terrence, l'actuel vice-président de la compagnie de son père, le fils cadet Josef, la secrétaire Emily Benoit et l’employée de maison Rosie. La victime avait réuni sa famille afin de rendre hommage à sa femme décédée un an plus tôt.

Episode 08 de la Saison 3 (diffusé lundi 28 juillet 2014 à 20 heures 45) : Carnaval de sang

L’inspecteur Richard Poole découvre le côté obscur du show business, quand un concert rock se termine par un meurtre en public. Le soleil, la mer et le sable étaient déjà assez agaçants ; à présent, il doit surmonter sa phobie des serpents pour retrouver l’insaisissable tueur.

[France 3] Meurtres au paradis Saison 3 (A partir du 23 juin 2014)

Commenter cet article