TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, samedi 26 juillet 2014 à 18 heures 00, un volet de la série documentaire "Des trains pas comme les autres".

Cette série invite le téléspectateur à découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales. Des rencontres attrayantes et parfois surprenantes avec Philippe Gougler ouvert à tout moment à l'imprévisible.

 

Sri Lanka

Certains disent que le Sri Lanka est une perle, une larme sertie dans l'océan... C'est au bord de la mer, à Galle, que le voyage commence. Philippe Gougler emprunte le passage ravagé en 2004 par l'une des plus grandes catastrophes de l'histoire des chemins de fer : le tsunami. Arrivé dans la région de Ratnapura, il déambule dans les travées d'un marché hors du commun où s'échangent des saphirs et des rubis... Les Cingalais l'appellent " la cité des pierres précieuses ". Puis, en route vers Colombo, la paisible capitale, pour prendre un train qui l'em - mène vers le centre de l'île. C'est à bord de ces wagons pas comme les autres que s'effectue le tri postal dans l'atmosphère particulière du travail nocturne. En posant le pied à Anuradhapura, Philippe entre dans le monde sacré. Pourquoi cette cité perdue, qui a connu près de deux millions d'habitants, est-elle aujourd'hui tombée dans l'oubli ? Le voyage s'achève par un rendez-vous particulier avec quatre Vedda, descendants des premiers habitants du Sri Lanka. Ce pays envoûtant, à la culture et l'histoire foisonnantes, propose mille aventures au plus près du coeur humain.

Commenter cet article