TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, samedi 05 juillet 2014 à 20 heures 35, le magazine "Echappées Belles".

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage itinérant que ce soit à l'autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. "Echappées Belles", c'est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d'un réalisateur-baroudeur, sous la forme d'un feuilleton en quatre parties.


Madagascar, l’île rouge

C'est par une plongée dans une mer transparente, équipée de palmes, d'un masque et d'un tuba que Sacha débute sa découverte de Madagascar dans le nord-est, à la recherche des requins baleines, raies et coraux. Max, biologiste et plongeur professionnel, l'accompagne. le voyage de Sacha la mène ensuite au parc national de l' Ankarana, un massif d'origine corallienne. Après une visite de la ville de Diego Suarez, elle rejoint ramena, un village de pêcheurs...

Sujets : Nosysakatia - l'auto-gestion comme avenir/ sous l'emprise des croyances/ l'irremplaçable charrette/ le grenat vert d'Ambanja/ l'art du recyclage/ les 4L de Diego.

Le feuilleton : " la route d' Ulysse". réalisation : Jeanne Mascolo de Filippis. Episode 1 : Turquie.

[France 5] Echappées Belles - Madagascar, l’île rouge

Commenter cet article