TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, à partir du 30 juin 2014, chaque lundi à 20 heures 40, la série française "L'épervier".

Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble Chevalier breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux du Roi de France et ancien pirate. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé à tort du meurtre du père de sa fiancée, il se retrouve, seul, face à la haine de ses accusateurs... L'Épervier devra déployer ses ailes pour prouver à la fois son innocence, reconquerir la femme qu’il aime et entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.

Avec : Aurélien Wiik (Yann de Kermeur), Fanny Valette (Agnès), Lou Doillon (Marion), Martin Lamotte (Marquis de La Motte), Grégoire Colin (Cha-Ka), Thibault de Montalembert (Hervé de Villeneuve), Thibault de Montalembert (Hervé de Villeneuve).


Episode 01 (diffusé lundi 30 juin 2014 à 20 heures 40) :

Sur la côte bretonne, au domaine de Kermellec, Yann le fils du régisseur tombe amoureux d'Agnès, la fille du comte. Les deux adolescents sont surpris enlacés. Mais pour le père d'Agnès, vieil aristocrate, le mariage est hors de question. Yann est enrôlé de force dans les armées du roi, pour 10 ans. Agnès, éperdue, pleure son amoureux. Dix ans plus tard le jeune Yann est devenu l'Epervier, le célèbre corsaire du roi. Agnès n'a pas eu la patience d'attendre l'hypothétique retour de son amour de jeunesse.



Episode 02 (diffusé lundi 30 juin 2014 à 21 heures 35) :

Le marquis de La Motte, procureur du roi, en enquêtant sur le meurtre du comte de Kermellec découvre que le véritable assassin n'est autre qu'Hervé de Villeneuve, le mari d'Agnès, la propre fille du comte. En révélant à son gendre l'existence du trésor des Kermellec enfoui quelque part sous les eaux des caraïbes, le comte n'imaginait pas signer là son propre arrêt de mort. En contrepartie de son silence, le marquis propose alors à de Villeneuve de s'associer avec lui et de partager le trésor. D'ailleurs, n'y a-t-il pas un coupable idéal ? L'Epervier dont la réputation de pirate à fait le tour de Brest !

Episode 03 (diffusé lundi 07 juillet 2014 à 20 heures 40) :

En apprenant la mort de l'Epervier, Agnès se rend compte qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer. Mais le pendu que l'on veut faire passer pour Yann n'a pas la fleur de lys tatouée sur son épaule. Comprenant que tout ceci n'est qu'une mascarade complotée par son mari, Hervé de Villeneuve, Agnès se rend au repaire de l'Epervier pensant le retrouver. Mais elle ignore alors qu'on la suit... L'Epervier est pris au piège et pense que c'est Agnès qui l'a trahi... Décidément, l'amour entre ces deux là s'annonce compliqué.



Episode 04 (diffusé lun di 07 juillet 2014 à 21 heures 35) :

Hervé de Villeneuve tente de tuer Agnès en apprenant qu'elle a compris qu'il est l'assassin de son père. Faisant croire à une amnésie, elle va se réfugier chez le Marquis de La Motte sans savoir qu'elle se jette dans la gueule du loup. Le Marquis et de Villeneuve ayant fait alliance, ils ne leur restent plus qu'à kidnapper la belle pour la faire taire, et juger l'Epervier coupable du crime qu'il n'a pas commis et enfin, partir à bord de la méduse à la recherche du trésor.

Episode 05 (diffusé lundi 14 juillet 2014 à 20 heures 40) :

En faisant croire que la peste a envahi Brest, l'Epervier s'échappe de la forteresse. Il s'empare d'un navire marchand, La Pomone, et se lance à la poursuite de ses ennemis pour retrouver celle qu'il aime, la belle Agnès. A bord de la Pomone, Yann découvre à fond de cale des prostituées, parmi elles, Marion qui a miraculeusement échappé à la pendaison. De son coté, Agnès, embarquée de force sur La Méduse, fait croire à son mari qu'elle est enceinte pour échapper à ses avances. Mais elle ne fait que déclencher la fureur de ce dernier...



Episode 06 (diffusé lundi 14 juillet 2014 à 21 heures 35) :

Arrivés sur l'île, le marquis de la Motte et Hervé de Villeneuve découvrent un bien étrange habitant... mais le trésor reste introuvable... A son tour, Yann débarque sur l'île et va enfin pouvoir affronter ses ennemis jurés et récupérer celle qu'il aime, la belle Agnès. L'Epervier et Agnès vont-ils enfin vivre leur amour, bien que celle-ci porte un bien lourd secret ?

[France 5] L'épervier

Commenter cet article