TV Replay

Publié par Aanil

France 5 diffuse, vendredi 18 juillet 2014 à 21 heures 35, un volet de la série documentaire "Les Routes de l’impossible".

Cette série part à la rencontre de celles et ceux qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi subsister. Ils franchissent des 'routes impossibles' à travers la planète...

Mexique - Un train vers l'Eldorado

En Amérique Centrale, plus d'un million de personnes, poussées par la pauvreté, tentent tous les ans une route de l'impossible vers le rêve américain. Le voyage débute au village-frontière guatémaltèque de Tecum Uman, séparé du Mexique par la rivière Suchiate. Commence alors un véritable calvaire à l'issue duquel les plus chanceux tentent d'entrer illégalement aux Etats-Unis. Un voyage périlleux, long de 4 000 km. Avec les services d'un passeur, le tarif du voyage peut atteindre jusqu'à 10 000 dollars. Ce documentaire relate ce périple : la traversée du Chiapas, au Mexique, dans des trains de marchandise pris d'assaut par de véritables "grappes humaines". Epuisés, tous risquent de tomber sous les roues du train. La peur est là, en permanence : peur des autorités, des policiers corrompus ou des gangs qui contrôlent l'accès au train.
[France 5] Les Routes de l’impossible - Mexique - Un train vers l'Eldorado

Commenter cet article