TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 20 juillet 2014 à 22 heures 45, le film réalisé par Ben Stiller "Génération 90".

Pour sa première réalisation, Ben Stiller tisse une comédie douce-amère autour des déboires sentimentaux et professionnels de quatre jeunes diplômés. Avec Winona Ryder, Ethan Hawke, Renée Zellweger et Ben Stiller "himself".

À Houston, Lelaina désespère de trouver un emploi à la hauteur de ses ambitions. Mais elle peut compter sur le soutien de ses amis de fac : Vickie, Troy et Sammy, qui ont accepté d'être les protagonistes de son documentaire amateur sur le passage à l'âge adulte. Elle espère le vendre à la chaîne locale où officie son nouveau petit ami, transi d'amour pour elle dans son costume-cravate. Un sympathique portrait de groupe et d'époque emmené par un casting séduisant : Winona Ryder, Ethan Hawke, Renée Zellweger, Ben Stiller lui-même...

Le parfum d'une époque

« Les chansons, les gags et la danse qui portent Génération 90 sont nourris de la culture dite des post baby-boomers, avec des références malicieuses à Melrose Place et un espéranto propre à ceux qui ont moins de 25 ans. Et même si le plafond générationnel peut parfois sembler un peu bas à leurs aînés, le sens de la comédie l'emporte toujours. Les trente-deux tubes de la bande-son font plus que renforcer le charme indéfinissable et entraînant qui imprègne tout le film. En ciblant spécifiquement - et adéquatement - des personnages dans la vingtaine, Helen Childress et Ben Stiller, scénariste et réalisateur débutants, capturent le parfum d'une époque. » (Desson Howe, The Washington Post)

Avec : Ethan Hawke, Janeane Garofalo, Steve Zahn, Ben Stiller, Renée Zellweger, Jeanne Tripplehorn

Génération 90

Commenter cet article