TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du samedi 05 au dimanche 06 juillet 2014 à 00 heure 55, "Introducing : Highasakite in Concert".

Les Norvégiens Highasakite et Altanter enflamment la scène du club berlinois Bi Nuu. Porté par la voix de velours de la chanteuse Ingrid Håvik et des synthés abondants, Highasakite réussit l’équilibre parfait entre mélodie pop indé, jazz et folk. Atlanter, duo formé par Jens Carelius et Arild Hammerø, offre quant à lui un rock qui lorgne vers le blues et le krautrock.

Pour Highasakite, l’année 2014 a commencé sur les chapeaux de roue avec un concert acclamé lors du festival texan « South by Southwest » puis une tournée aux États-Unis en compagnie de London Grammar et un deuxième album (« Silent Treatment ») salué dans le monde entier. Porté par la voix de velours de la chanteuse Ingrid Håvik et s’appuyant sur des synthés abondants, le groupe réussit l’équilibre parfait entre mélodie pop indé, jazz et folk. Leurs compatriotes Atlanter, duo formé par Jens Carelius et Arild Hammerø rejoint ici par des musiciens invités, offrent quant à eux un rock qui lorgne vers le blues et le krautrock, dont l’atmosphère et la diversité des inspirations ne sont pas sans rappeler les héros nationaux norvégiens de Motorpsycho.

Introducing : Highasakite in Concert

Commenter cet article