TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 18 juillet 2014 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Johannes Grieser "L'assassin idéal".

La commissaire Weber réexamine un dossier de meurtre commis dans les années 1980. Plus de vingt ans après la condamnation à tort du "coupable idéal", une étrange omerta règne autour de l’affaire...

La jeune commissaire Yvonne Weber, venue de Francfort, prend ses nouvelles fonctions à Eisenach. Avec son nouveau collègue Franz Wolf, elle est chargée de réexaminer une affaire de meurtre non élucidée datant de l’époque de la RDA : l’assassinat, au milieu des années 1980, de Doreen Wojcik, la fille d’un policier. À l'époque Konrad Ritter, le petit ami de la victime, connu pour ses frasques diverses, avait été immédiatement accusé et condamné malgré un alibi infaillible, avant d'être acquitté un an et demi après son procès initial. En reprenant l’affaire, les deux enquêteurs découvrent un dossier truffé d’incohérences, et se heurtent pendant leurs interrogatoires à un mur du silence. Pour tous les habitants des environs – jusqu’à Wolf lui-même, qui connaît le suspect depuis l’enfance –, Ritter reste le meurtrier. Pourtant, des découvertes troublantes aux archives de la police de Gotha les mènent sur une piste dangereuse : tout semble indiquer que des policiers haut placés cherchent à freiner l’enquête et à dissimuler des indices déterminants.

Avec : Hinnerk Schönemann (Frank Wolf), Teresa Weißbach (Yvonne Weber), Karl Kranzkowski (Wolfgang Schulte), Oliver Stokowski (Lutz Müller), Luca Zamperoni (Konrad Ritter), Katrin Wolter (Doreen Wojcik)

L'assassin idéal

Commenter cet article