TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 16 juillet 2014 à 20 heures 50, le film réalisé par Pascal Thomas "Mercredi, folle journée".

Le mercredi, les parents récupèrent leurs enfants et le quotidien vire parfois au rocambolesque... Un plaisant film choral de Pascal Thomas, qui entremêle habilement les situations familiales rocambolesques et les petits tracas du quotidien. Avec un casting impeccable : Vincent Lindon, Olivier Gourmet, Alessandra Martines et Isabelle Carré.

Un mardi après-midi, à Nantes. Demain, il n'y a pas d'école ! À la sortie d'une classe se déroule le nerveux ballet des parents qui récupèrent leurs enfants et des gamins qui s'échappent chez les copains. Un garçon sèche consciencieusement le conservatoire. Un autre se retrouve au commissariat pour avoir volé quelques babioles, traîné par son paternel qui veut lui apprendre à vivre. Victoria, elle, retrouve un père qu'elle n'a pas vu depuis six mois. Joueur, coureur, celui-ci semble un peu dépassé. Il emmène sa fille chez sa nouvelle femme, qui lui fait aussitôt une scène retentissante, car elle a retrouvé une note d'hôtel dans la poche de son pantalon…

Comédie de mœurs

Cette sympathique comédie de mœurs laisse une large place à des dialogues savoureux, à la lumineuse ville de Nantes et aux enfants, pour qui la Loire et ses langues de sable forment un exaltant terrain de jeu. Aidé par un casting impeccable (Vincent Lindon, Olivier Gourmet, Isabelle Carré, etc.), Mercredi, folle journée, film choral, entremêle habilement les situations familiales rocambolesques et les petits tracas du quotidien.

Avec : Vincent Lindon, Alessandra Martines, Victoria Lafaurie, Isabelle Candelier, Isabelle Carré, Olivier Gourmet, Armonie Sanders, Loïs Di Qual, Ondine Dupont, Antoine Chamaillard, Emma Picoron

Mercredi, folle journée

Commenter cet article