TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 28 juillet 2014 à 20 heures 50, le film réalisé par Tanya Wexler "Oh My God !".

Comment, dans l'Angleterre puritaine des années 1880, fut inventé le vibromasseur... Une comédie british coquine et pleine d'esprit, avec Maggie Gyllenhaal, Hugh Dancy, Jonathan Pryce et Rupert Everett.

Dans l'Angleterre victorienne, Mortimer Granville, jeune et séduisant médecin entre au service du Dr Dalrymple, spécialiste de l'hystérie féminine. Le traitement préconisé est simple, mais d'une redoutable efficacité : donner du plaisir pour soulager les troubles. Le docteur Mortimer y met toute sa ferveur, mais bientôt une vilaine crampe à la main l'empêche de pratiquer. Avec la complicité de son meilleur ami, un passionné de nouvelles technologies, il met au point un objet révolutionnaire : le premier vibromasseur…

Jouissez sans entraves

"L'argument de cette joyeuse comédie british, aussi farfelu soit-il, est historique : Joseph Mortimer Granville a bien mis au point, en 1883, un outil vibrant pour 'soigner' divers symptômes regroupés sous le nom d'hystérie, que les hommes, ces mufles, ont considérée comme une 'maladie' jusqu'en 1952. Pour les scènes de massages thérapeutiques vraiment désopilantes et le message féministe (jouissez sans entraves !) défendu avec ardeur par une Maggie Gyllenhaal en mode tornade, on est prêt à pardonner la mise en scène passe-partout et les personnages secondaires univoques." (Jérémie Couston, Télérama)

Avec : Maggie Gyllenhaal, Hugh Dancy, Jonathan Pryce, Rupert Everett, Felicity Jones, Ashley Jensen, Sheridan Smith

Oh My God !

Commenter cet article