TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, à partir du 07 juillet 2014, du lundi au jeudi à 20 heures 05, la série documentaire "Sauvagement vôtre".

Grands espaces, paysages intacts et animaux en liberté… : cette série animalière britannique nous entraîne au cœur des derniers lieux de la planète où l’homme n’a pas sa place. Un nouveau Livre de la jungle exaltant la vie sauvage et ses lois, marquées par la nécessité de se défendre contre les aléas de la nature ou les appétits des espèces voisines.

Lundi 07 juillet 2014 à 20 heures 05 - La dernière reine de la savane

La plaine de Liuwa, dans l’ouest de la Zambie, est un paysage très particulier de savane à l’herbe grasse. Chaque année, de violents orages y font déborder le Zambèze, transformant la région en un vaste lac. De nombreuses espèces fuient alors les terres inondées. Celles qui restent doivent s’adapter et lutter férocement pour leur territoire et leur nourriture, comme la lionne héroïne de cet épisode, la seule à avoir échappé au massacre de son groupe.

Mardi 08 juillet 2014 à 20 heures 05 - La fosse aux requins

Au large de l’île Maurice, le directeur d’une école de plongée et un biologiste marin ont découvert dans les récifs des fosses profondes où se pressent des bancs de requins d’une densité inhabituelle. Intrigués, les deux hommes tentent une nouvelle plongée, une caméra dans leur sillage. Sous l’eau, nous découvrons un paysage volcanique et déchiqueté, traversé par des courants puissants qui rendent l’entreprise risquée. Ryan Johnson et Hugues Vitry finissent néanmoins par découvrir ce qui attire là les requins en si grand nombre…

Mercredi 09 juillet 2014 à 20 heures 05 - La part du lion

Les lions de la réserve de Savuti, au Botswana, sont si nombreux qu’ils règnent sans partage sur toute la faune du parc. Même les éléphants ne sont pas à l’abri de leurs attaques, surtout quand la sécheresse les pousse à marcher vers le nord pour rejoindre le fleuve Chobe. De sa jeunesse, la lionne Seeva a gardé le goût de leur chair, mais elle ne les a jamais chassés elle-même. Saura-t-elle s’emparer d’un jeune éléphanteau ? Le troupeau est bien décidé à se défendre...

Jeudi 10 juillet 2014 à 20 heures 05 - Les chacals ou l'esprit de famille

Sa réputation de férocité et d’avidité n’empêche pas le chacal d’avoir lui aussi des ennemis naturels et de devoir se défendre, notamment contre les hyènes. Mais les stratégies de chasse ou d’éducation sont variables. C’est ce que l’on constate avec ces deux familles de chacals, que la caméra a suivies dans leur lutte quotidienne pour l’accès à la nourriture et la survie des jeunes, indispensable pour assurer la pérennité de l’espèce.

Sauvagement vôtre

Commenter cet article