TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 27 juillet 2014 à 18 heures 10 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.

 

LES NUITS DE BERLIN
C'est une ville qui ne dort jamais. Berlin attire les fêtards de toute l'Europe, qui profitent de ses boites de nuits ouvertes non-stop et de sa culture provocatrice et décalée. De nombreux Français s'y sont installés, comme Léonard le DJ, ou Pascal, un ex-banquier qui a créé un centre culturel branché dans des ateliers ferroviaires désaffectés.
Un reportage d'Emmanuel REITZ et  Saddek CHETTAB
 
 
DES SANS-ABRI  AU CHATEAU
Façade Renaissance, parc de trois hectares, chapelle privée... Le château des Hautes-Montées à Orléans abrite aujourd'hui 27 logements privés. Mais pour les copropriétaires, qui rêvaient de la vie de château, cela ressemble à un cauchemar : infiltrations d'eaux, malfaçons en série... Ils sont en conflit avec le promoteur qui leur a vendu les logements. Ce dernier a récemment pris une initiative : dans les appartements encore vacants, il a installé des SDF, des Roms pour la plupart. Officiellement, pour leur venir en aide. Mais les copropriétaires y voient une vengeance de la part du promoteur...
Un reportage de Clément FOUQUET et Vincent FERREIRA.
 
 
L'INCENDIAIRE ?
C'est peut-être l'épilogue d'une étrange série noire qui touchait un petit village des côtes bretonnes. Après une dizaine de mystérieux incendies qui a endommagé des résidences secondaires ou des bâtiments inoccupés de la commune, un suspect a été interpellé et mis en examen. L'homme, âgé de 45 ans, est l'ancien épicier du village. Sa mise en cause a surpris bon nombre d'habitants, alors que le pyromane présumé continue de démentir être l'auteur des incendies.
Un reportage de Jean-François FIREY et François BURREN.
 
 
UN ETE DE MISS
Inauguration d'une foire à Montargis, animation d'une soirée caritative en Bourgogne, séance d'interviews dans le train : durant l'été, Miss France, ne chôme pas ! Flora Coquerel, 21 ans, porte la précieuse couronne depuis maintenant 7 mois et le quotidien de la jolie métisse est rythmé par une foule d'événements qu'elle prend visiblement plaisir à honorer.
Un reportage de Jean-François FIREY, Mathieu BENOIST et Saddek CHETTAB.
 
 
LES FORCATS DU VOLCAN
Chaque jour une centaine d'hommes récolte du souffre au coeur de l'un des cratères les plus dangereux du monde. Le Kawa Ijen est un volcan indonésien. Les nappes de gaz qui s'en échappent sont mortelles. Un travail périlleux et harassant : les hommes remontent à même le dos des cargaisons qui peuvent dépasser 80kg. Chacun est payé au rendement. Les plus performants ne gagnent que deux euros par jour. Même à ce salaire-là, les candidats ne manquent pas dans cette région  pauvre et rurale de l'île de Java.
Un reportage de Jean François FIREY et Vincent REYNAUD.
 
 
APRES LA GLOIRE
Il a connu la gloire, l'argent et les paillettes mais aussi l'alcool et la drogue. Star incontournable du disco, Patrick Juvet continue, à 60 ans passés, de monter sur scène et d'entonner les tubes qui l'ont rendu célèbre. De ses premiers succès à sa dépendance à l'alcool qui lui a " volé " 10 ans de sa vie, le chanteur se raconte sans fard.  
C'est le portrait de la semaine, par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Sept à Huit (27 juillet 2014) - Les nuits de Berlin / Des sans-abri au château / L'incendiaire / Un été de Miss (Flora Coquerel) / Les forçats du volcan / Après la gloire (Patrick Juvet)

Commenter cet article