TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 juillet 2014 à 00 heure 00, le documentaire réalisé par Victor Kossakovsky "Tishe !".

Sous la pluie, le vent ou la neige, le documentariste Victor Kossakovsky observe une petite rue de Saint-Pétersbourg depuis sa fenêtre. Une comédie poétique et contemplative.

Depuis la fenêtre de son appartement, Victor Kossakovsky filme le petit square d'une rue de Saint-Pétersbourg tout au long de l'année qui précède les célébrations du 300e anniversaire de la ville. En permanence, la chaussée est cassée puis repavée. Il pleut souvent, il neige parfois, les saisons défilent et la population s'adapte. Sous la pluie torrentielle, certains courent, d'autres rasent les murs ou se couvrent la tête d'un sac plastique. Le film met en scène des amoureux, des petites vieilles, des ouvriers. Un couple investit la chaussée, patauge dans les flaques, s'embrasse, créant une atmosphère comique imprégnée de la poésie printanière du square... Une petite merveille documentaire.

Tishe !

Commenter cet article