TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 25 juillet 2014 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Stephan Wagner " Tous seuls à deux".

Une femme est tuée en pleine rue sous les yeux de sa soeur. Vol avec violence ou crime crapuleux ? Sur un scénario de l’écrivain allemand Friedrich Ani, un polar élégant et mélancolique, presque contemplatif, plein de silences et de mystère.

Gerlinde ("Linda") et Henriette ("Henri"), deux sœurs, tiennent ensemble un magasin de chaussures à Munich. Alors que la première rêve d’une autre vie, libre et sans contrainte, la seconde est heureuse, mariée depuis plus de trente ans avec le chauffeur de bus Benedikt. En sortant d’un restaurant, les deux sœurs sont victimes d’une violente agression, au cours de laquelle Henriette trouve la mort. Linda, seule témoin du crime, n’a pas pu voir l’agresseur : s’agit-il d’un vol qui a mal tourné ou est-ce un assassinat prémédité ? Benedikt est effondré, et Linda tente tant bien que mal de le soutenir et de recoller les morceaux. Pourtant, le veuf et la sœur peinent à communiquer et à surmonter ensemble leur douleur. Du côté de la police, l’enquête piétine. Le pasteur Linus Gobert, à qui Henriette s’était confiée peu de temps avant sa mort, pourrait-il détenir une clé décisive dans cette affaire ?

Sur un scénario de l’écrivain Friedrich Ani, un polar élégant et mélancolique, presque contemplatif, plein de silences et de mystère.

Avec : Elmar Wepper (Benedikt "Bene" Sattler), Gundi Ellert (Henriette "Henri" Sattler), Johanna Bittenbinder (Gerlinde "Linda" Rose), Rufus Beck (Le pasteur Linus Gobert)

Tous seuls à deux

Commenter cet article