TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dans la nuit du samedi 05 au dimanche 06 juillet 2014 à 00 heure 10, le magazine culturel "Tracks".

Spécial « queer »

"Tracks" se plonge dans l’underground queer. Avec des artistes comme le sino-suédois transféminin Wu Tsang, le cowboy transgenre Rae Spoon et JD Samson, la figure de proue du mouvement queer US. Sans oublier les gays et lesbiennes de Birmanie, le premier magazine gay black au monde, le surf gay et Hercules and Love Affair en concert.

Avec en very special guest : JD Samson?

Figure de proue du mouvement queer US, JD Samson fait partie du projet electroclash « Le Tigre » et est à la tête du groupe féministe MEN. Elle sera notre experte tout indiquée pour nous guider à travers les icônes pop les plus queer.

Gays et lesbiennes en Birmanie

Soirées, présence sur la Toile et performances… depuis la fin de la dictature militaire, la communauté LGBT de Birmanie sort prudemment de l'ombre. Dans ce pays conservateur, elle s'expose pourtant encore à bien des dangers.

Le singer songwriter Rae Spoon

Des années durant, le cowboy transgenre Rae Spoon a sillonné les grands espaces canadiens. Il publie à présent un ouvrage documentaire, « My Prairie Home » ainsi qu'un nouvel album.

Wu Tsang?

Jouer avec les identités et les étiquettes, c'est le credo de l'artiste transféminin sino-suédois. Les performances et les films de Wu Tsang dérangent et fascinent à la fois.

Le premier magazine gay black au monde

Avec un nouveau titre de presse intitulé « The Tenth Zine », les New-yorkais Khary Septh et Kyle Banks entendent bien offrir à la communauté noire gay une tribune d'expression. Au sommaire, des analyses pointues et d'ambitieux reportages photo sur la mode, le sexe, la littérature et le militantisme queer.

Le surf gay - un taboo

Pour les gays, le milieu prétendument si libéré du surf est tout sauf ouvert. La preuve avec le documentaire « Out In The Line-Up ».

Live : Hercules and Love Affair ?

Avec « Blind » et « You Belong », ils ont façonné des titres devenus des hymnes dans les clubs queer. Dans TRACKS, le collectif réunit autour d'Andrew Butler démontre qu'il n'a pas son pareil pour chauffer un club.

Tracks (05 juillet 2014) - Spécial « queer »

Commenter cet article