TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet 2014 à 01 heure 30, le magazine culturel "Tracks".

Premier volet d'une série de trois "remixes", avec les meilleurs reportages de "Tracks" sur les cultures urbaines. Gros plan sur le "base jump", un sport interdit, les "sideshows", ces courses à très haut risque, le "nu tag" à Sao Paulo et à New York, le "bloc", autre sport extrême et interdit, et le "street workout" ou la muscu musclée née en prison.

Base Jump

Le base jump, sport interdit, n'a qu'une dizaine d'adeptes en France. Du haut de la tour Eiffel ou d'un building de la Défense, faites le grand saut en parachute.

Sideshows

Depuis les années 1990, près de San Francisco, le quartier noir d'Oakland est la capitale de ces courses à très haut risque, où les bolides et le hip-hop se déchaînent.

Nu tag

À Sao Paulo, les Pixadors forment des pyramides humaines pour taguer les buildings. Et à New York, les Writers troquent les aérosols contre des extincteurs.

Spider men

Ils ont entre 19 et 26 ans, habitent la banlieue parisienne et n'ont pas besoin de gadget pour escalader les gratte-ciels ou marcher au plafond, grâce au Bloc, sport extrême et interdit.

Barstarzz

Hannibal, de la team "Barstarzz", popularise sur le Net une muscu musclée à base de pompes et de tractions, née en prison mais libérée sous caution : le Street workout.

Tracks (12 juillet 2014)

Commenter cet article