TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 09 août 2014 à 18 heures 50, le magazine d'information "Arte Reportage".

Magazine d'actualité internationale, "ARTE Reportage" propose un rendez-vous de 52 minutes pour regarder le monde en face et comprendre les grands enjeux de la planète.

Des images qui ont fait le tour du monde, des reporters qui partagent la vie des combattants, témoins privilégiés d’une actualité sans cesse en mouvement… ARTE Reportage a choisi de donner la parole à quatre grands reporters : Patrick Chauvel, Rémy Ourdan, Bénédicte Kurzen et Marcel Mettelsiefen. Durant 26 minutes, ces journalistes nous placent au cœur du quotidien des grands reporters et révèlent les coulisses de leurs reportages.

Rémy Ourdan : Irak 2003, la prise de Bagdad

2003. Le Président américain George W. Bush lance une offensive terrestre majeure, dite "Opération libération de l’Irak". Grand reporter pour le journal Le Monde, Rémy Ourdan raconte comment il a réussi à rester en Irak alors que, à l’approche de l’offensive américaine, les journalistes étaient chassés de Bagdad. Il assiste à la prise de la ville par les militaires américains. Il revient sur la progression particulièrement brutale de l’unité du Général McCoy et témoigne du massacre des civils par l’armée américaine.

Arte Reportage (09 août 2014) - Rémy Ourdan : Irak 2003, la prise de Bagdad

Commenter cet article