TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, samedi 16 août 2014 à 18 heures 50, le magazine d'information "Arte Reportage".

Magazine d'actualité internationale, "ARTE Reportage" propose un rendez-vous de 52 minutes pour regarder le monde en face et comprendre les grands enjeux de la planète.

Des images qui ont fait le tour du monde, des reporters qui partagent la vie des combattants, témoins privilégiés d’une actualité sans cesse en mouvement… ARTE Reportage a choisi de donner la parole à quatre grands reporters : Patrick Chauvel, Rémy Ourdan, Bénédicte Kurzen et Marcel Mettelsiefen. Durant 26 minutes, ces journalistes nous placent au cœur du quotidien des grands reporters et révèlent les coulisses de leurs reportages.

Bénédicte Kurzen : Le Nigéria, un pays dévoué aux dieux

En 1999, après des décennies de dictature militaire, le Nigéria accède à la démocratie. Très vite, les divisions entre le Nord musulman et le Sud catholique dégénèrent en de violents affrontements qui feront au moins 15 000 morts, forçant plus d'un million de personnes à s’enfuir. En 2011, Bénédicte Kurzen se rend au Nigéria un mois avant les élections. La photographe assiste à la victoire de Goodluck Jonathan et couvre les violences post-électorales. Depuis, elle a entrepris un travail de fond sur le pays, notamment sur la secte islamiste Boko Haram.

Arte Reportage (16 août 2014) - Bénédicte Kurzen : Le Nigéria, un pays dévoué aux dieux

Commenter cet article