TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, samedi 23 août 2014 à 22 heures 20, le documentaire réalisé par Philip Priestley "Blur / Oasis - La guerre de la Britpop".

Dans des années 1990, la pop anglaise connaît une renaissance avec l’émergence d’un courant qui respire l’optimisme et la fierté d’être nationale : la britpop. Comme les Beatles et les Rolling Stones à leur époque, deux groupes se livrent bataille pour s’imposer comme les porte-parole d’une génération : Blur, formé à Londres, et Oasis, originaire de la banlieue ouvrière de Manchester.

Au cours des années 1990, la pop anglaise connaît une renaissance qui rappelle celle des années 1960, avec l’émergence d’un courant qui respire l’optimisme et la fierté d’être nationale : la britpop. Comme les Beatles et les Rolling Stones à leur époque, deux groupes occupent le devant de la scène et se livrent bataille pour s’imposer comme les porte-parole d’une génération : Blur, formé à Londres, et Oasis, originaire de la banlieue ouvrière de Manchester, dans le nord-ouest du pays.

Blur / Oasis - La guerre de la Britpop

Commenter cet article