TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 04 et 11 septembre 2014, la mini série britannique "Fleming - L'homme qui voulait être James Bond".

La jeunesse aventureuse de Ian Fleming, espion au service de Sa Majesté durant la Seconde Guerre mondiale et futur inventeur de l'agent 007 : James Bond.

Avec Dominic Cooper, Lara Pulver et Samuel West.

Jeudi 04 septembre 2014 à 20 heures 50 - Episode 01

Londres, 1939. Ian Fleming est un playboy dont le charme et les frasques dissimulent une fêlure secrète : dans l'ombre d'un père défunt, héros de guerre, et de son frère Peter, célèbre aventurier écrivain, il n'est que le "moins important" des Fleming. La déclaration de guerre le surprend alors qu'il échafaude des stratégies pour conquérir la belle Anne O'Neill, déjà pourvue non seulement d'un mari mais aussi d'un amant, et se console dans les bras de la jeune Muriel. Sa très dominatrice maman l'ayant casé au service d'un amiral de l'espionnage maritime, il va démontrer que son goût du risque et du mensonge, et même son insubordination chronique, peuvent se révéler fort utiles en temps de guerre…

Jeudi 04 septembre 2014 à 21 heures 35 - Episode 02

Anne l'ayant invité à la fête qu'elle a organisée pour l'anniversaire de son amant, Ian parvient à lui voler un premier baiser à la faveur d'un jeu de colin-maillard. Un épisode prometteur qui le console un peu de sa frustration à être cantonné à nouveau dans un bureau de la Marine, alors qu'il rêve d'en découdre avec l'ennemi nazi. À sa grande surprise, l'amiral Godfrey accepte cependant de l'expédier en France, dont la défaite face aux troupes d’Hitler semble imminente…

Jeudi 11 septembre 2014 à 20 heures 50 - Episode 03

Alors qu'il s'entraîne dans un camp militaire au Canada, les Américains demandent à Fleming d'utiliser ses compétences pour ébaucher un projet d'agence centrale de renseignements. Lors de son retour à Londres, Fleming persuade Godfrey de former l'unité des 30 Assault Unit, un groupe de soldats – véritables durs à cuire – dont il assurera le commandement. Dans le même temps, il poursuit sa relation avec Ann mais refuse de s'engager plus sérieusement, alors que Rothermere ne cache plus son intention de la conquérir.

Jeudi 04 septembre 2014 à 21 heures 35 - Episode 04

La fin de la guerre est imminente, mais Fleming est convaincu que les nazis détiennent les plans d'une arme nucléaire. Persuadé que les Britanniques doivent les récupérer avant leurs "alliés" soviétiques, il obtient finalement la permission d'aller en Allemagne pour les retrouver. L'espion parvient à remonter la trace des documents, mais tombe nez à nez avec les Loups Garous, un groupe de soldats renégats allemands. De retour à Londres, alors que se préparent les célébrations de la victoire, il réalise que la paix va l'obliger à reconsidérer ses amitiés et ses fréquentations.

Fleming - L'homme qui voulait être James Bond (04 et 11 septembre 2014 sur ARTE)

Commenter cet article