TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 17 août 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le dimanche" :

13 h 15, le dimanche, le magazine de la rédaction de France 2. Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l’actualité, l’air du temps et la politique. Chaque semaine, un invité commente l’actualité au beau milieu de quelques indiscrétions, chroniques et reportages surprenants sur les traces de Manuel Valls, Xavier Bertrand, NKM, Frédéric Lefèvre, Nadjet Belkacem, tous venus inaugurer ce nouveau rendez-vous à la mode "13 h 15". Ne quittez pas… ils arrivent.

 

Le Pape est-il révolutionnaire ?

"Homme de l'année" selon le magazine Time, des comptes twitter suivis par des millions de fidèles, les personnalités du monde entier qui se bousculent pour le rencontrer (Obama, Hollande, la reine d'Angleterre...), rarement un pape n'avait connu une telle popularité!

Un an après son élection, suite à la démission surprise de Benoit XVI, ce premier pape sud-américain continue de susciter enthousiasme et espoir dans le monde catholique et au-delà.

Mais comment expliquer la popularité de ce pape de 77 ans ? Et qu'en est-il vraiment des changements attendus par certains dans l'Eglise ?

À Bordeaux, à Lourdes, à Rome et à Rio, les équipes du 13h15 sont parties retrouver ceux et celles avec qui nous avions déjà partagé le conclave il y a un an:

Les religieuses de l'abbaye de Sainte-Marie du Rivet près de Bordeaux,

Les futurs prêtres du séminaire français de Rome, et le cardinal Barbarin, à la conférence des évêques français à Lourdes...

Nous sommes également allés la rencontre de ceux pour qui le pape François a changé la donne depuis un an:

Les cariocas de la favela de Bom Sucesso qui l'ont rencontré l'été dernier lors des JMJ,
Le prêtre anti-mafia Don Luigi Ciotti, à Rimini,
Les journalistes du nouveau magazine des fans du pape "Il Mio Papa",
L'américain Gregory Burke responsable de la communication du Vatican,
Et le porte-parole du Vatican, Le père Federico Lombardi.

[France 2] 13h15, le dimanche (17 août 2014) - Le Pape est-il révolutionnaire ?

Commenter cet article