TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, vendredi 22 août 2014 à 23 heures 10, "La boîte à musique de Jean-François Zygel".

La Boîte à musique de Jean-François Zygel est à la fois un concert, une petite pièce de théâtre et un talk show mêlé d’une touche de pédagogie.

Autour de notre présentateur-interprète, des virtuoses de la musique classique viennent faire découvrir leurs plus belles interprétations à des personnalités du monde artistique ou politique. Grâce à l’enthousiasme, à l’humour et au talent de pédagogue du « professeur Zygel », naissent chaque fois des rencontres inédites dont le seul but est de faire aimer la musique.

Au programme, des émissions riches, variées, émouvantes et instructives pour un voyage en musique, en mots et en images.

 

La nuit des morts-vivants

Sorcières, morts-vivants ou fées : le fantastique dans l'univers de la musique classique est à l'origine de célèbres morceaux signés par Mozart, Offenbach, Liszt, Gounod ou Saint-Saëns. Jean-François Zygel explore ce genre à travers une émission éclectique. Il reçoit pour la première fois un orchestre symphonique de 50 musiciens : l'ensemble Furians, place sous la direction de Pierre Dumoussaud. Installées autour du piano, Chantal Ladesou, Eglantine Eméyé et Natacha Polony écoutent ces chefs-d'oeuvre. La soprano Cornelia Götz, le baryton Kristian Paul, le pianiste de jazz Yaron Herman, les virtuoses du violon et du piano Svetlin Roussev et Tristan Pfaff ainsi que Thomas Bloch et ses ondes martenot se succèdent sur le plateau.

[France 2] La boîte à musique de Jean-François Zygel - La nuit des morts-vivants

Commenter cet article