TV Replay

Publié par Aanil

France 2 propose, vendredi 15 août 2014 à 23 heures 10, "La boîte à musique de Jean-François Zygel".

La Boîte à musique de Jean-François Zygel est à la fois un concert, une petite pièce de théâtre et un talk show mêlé d’une touche de pédagogie.

Autour de notre présentateur-interprète, des virtuoses de la musique classique viennent faire découvrir leurs plus belles interprétations à des personnalités du monde artistique ou politique. Grâce à l’enthousiasme, à l’humour et au talent de pédagogue du « professeur Zygel », naissent chaque fois des rencontres inédites dont le seul but est de faire aimer la musique.

Au programme, des émissions riches, variées, émouvantes et instructives pour un voyage en musique, en mots et en images.

 

Les feux de l'amour

De Mozart à Debussy en passant par les chants traditionnels bulgares, Jean-François Zygel invite à une série de coups de foudre musicaux. Accompagné par l'ensemble Les Solistes, sous la direction de Victorien Vanoosten, le pianiste propose une visite romantique de «La Carte de Tendre» en musique. Les chanteurs Pierre Perret, Joyce Jonathan et la comédienne Isabelle Mergault s'installent autour du piano. La soprano Aurélie Legay, le baryton Laurent Naouri, le pianiste de jazz Guillaume de Chassy, les chanteurs d'oiseaux Johnny Rasse et Jean Boucault, le mandoliniste Julien Martineau et l'ensemble vocal Balkanes complètent le plateau.

[France 2] La boîte à musique de Jean-François Zygel - Les feux de l'amour

Commenter cet article